Two Gentlemen

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Histoire courte à l'humour décalé et "so british"


Inde Les petits éditeurs indépendants

Dans la Jungle indienne, deux officiers de sa très Gracieuse Majesté sont poursuivis par un étrange animal dont sa silhouette seule, pointant à l’horizon, horrifie. Tous les moyens sont bons pour tenter d’échapper à cette "bête" qui ne semble pas lâcher prise. Il se rapproche, la tension est à son comble . . .

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1997
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Two Gentlemen © La Cafetière 1997
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/05/2005 | Pierig
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Les albums de cette collection se lisent très vite (seulement 16 pages), mais elle est propice à quelques petites découvertes. En tout cas cette histoire se révèle légère, amusante, et donc plutôt réussie, jusqu’à la chute finale. C’est une sorte de fuite en avant (ou en arrière, mais une fuite !) de deux colons anglais, imbus de leur supériorité, méprisant avec les autochtones, mais qui n’incarnent pas vraiment le courage ! C’est un peu courage fuyons, avec des tics de langage accentuant la morgue coloniale du faux fier à bras. Amusant donc, avec une chute farfelue, mais réjouissante. Voilà un petit album très sympathique !

28/08/2022 (modifier)
Par Pierig
Note: 4/5
L'avatar du posteur Pierig

Héhé... voici un chouette petit album de Baloo, trouvé par hasard en fouinant dans les bouquineries bruxelloises. L’humour décalé et "absurde" n’est pas sans rappeler celui de La Mission infernale du même auteur... tout aussi délirant ! D'ailleurs Baloo se fait plaisir et ça se sent ! Le final, complètement inattendu, est bien dans le style de l’auteur. Finalement, Baloo est en passe de réussir son challenge, à savoir de placer des éléphants dans chacune de ses histoires... Il lui reste encore la reprise de la série Petzi le petit ourson ! :) Bref, voici une bonne petite bd à prix démocratique...

09/05/2005 (modifier)