Batman - Silence (Batman: Hush)

Note: 3.36/5
(3.36/5 pour 14 avis)

Le protecteur de Gotham a découvert que Poison Ivy contrôle Killer Croc et Catwoman, et poursuit la belle ensorceleuse, à Métropolis. Mais rapidement, Batman soupçonne que Poison Ivy n'est pas le cerveau de l'affaire...


Batman DC Comics Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Gotham City n'a pas changé. Ce n'est pas un tremblement de terre ni une épidémie qui allait transformer le visage de la cité américaine connue pour avoir le taux de criminalité le plus élevé des Etats-Unis. Batman y fait toujours régner l'ordre, protégeant les habitants des criminels, et gardant un oeil sur les agissements des justiciers. Le protecteur de Gotham a découvert que Poison Ivy contrôle Killer Croc et Catwoman, et poursuit la belle ensorceleuse, à Métropolis. Mais rapidement, Batman soupçonne que Poison Ivy n'est pas le cerveau de l'affaire: ce n'est pas elle qui a coupé la bat-corde, ni elle qui a fait exploser le pneu de la Batmobile. Un personnage mystérieux dont l'identité resque masquée, espionne notre héros et semble en connaître long. Des pans entiers du passé de Bruce Wayne ressurgissent, un passé qui réapparait en la personne de Tommy Elliot, l'ami d'enfance de Bruce, le chirurgien émérite à qui il doit la vie.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2004
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Batman - Silence © Urban Comics 2004
Les notes
Note: 3.36/5
(3.36/5 pour 14 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/05/2005 | Ro
Modifier


Par Watchful
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

J'ai acheté la version Panini, je connaissais déjà la magie des traits de Jim Lee, mais aussi quelques horreurs et bonheurs de Jeph Loeb . Et ceci est une BD tout simplement incroyable dans le monde du comics . Non seulement les dessins sont magnifiques mais c'est une histoire qui restera gravée dans la vie du chevalier noir. La preuve, le mois dernier, Thomas Eliott réapparait dans Batman Universe Hors Série 1 et prend l'identité de Bruce Wayne . Comme quoi, une BD parue il y a 5 ans fait reparler d'elle aujourd'hui. Je ne citerai pas cette BD comme culte, mais elle y est presque .

08/06/2011 (modifier)