Le Désert est plus beau que tout...

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Recueil d'histoires sur la beauté du désert.


Collectif Ecole Duperré Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs Giraud-Moebius Les petits éditeurs indépendants Maghreb Séries avec un unique avis

Le désert ! Par essence un espace vide, immense, mouvant, déroutant, dangereux et... fascinant. Le désert : lieu de passage, espace d'errance. Le désert : enjeu qui parfois résonne de guerres. Le désert : des hommes y ont toujours vécu, ils en sont originaires, d'autres choisissent d'y venir et de le traverser. Seuls les premiers savent les secrets de l'harmonie préservée par les traditions. Les autres découvrent aventure, solitude, dépassement. Le désert enflamme ceux que la passion brûle. Le désert, sujet à d'infinies variations, le voici livré à l'imagination de créateurs de bandes dessinées. Il en naît des histoires hautes en couleurs... selon le goût de chacun et pour la surprise de tous. Le désert avance... ces créateurs agissent : ils offrent leurs droits d'auteurs au Comité Français Contre la Faim, qui met en valeur les cuvettes fertiles de Maine-Soroa au Niger, afin que l'eau vive dans le désert et les hommes aussi. (texte de l'éditeur)

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Décembre 1987
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Le Désert est plus beau que tout... © Souffles/Comité Français Contre la Faim 1987
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/05/2005 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Ah, les années 80... La grande époque des actions humanitaires faites par les artistes... Il n'y eut pas que la musique, il y eut les auteurs de BD aussi. Connus et moins connus, ils se sont engagés pour freiner l'avancée du désert au Niger. En résulte un album très inégal, où le talent graphique d'un Juillard côtoie la poésie de Ferrandez, où le dessin très enfantin de Chrystèle Fischer ne fait pas le poids face à la découverte de Pham Minh Son (qui n'a rien fait depuis, à ma connaissance, et c'est bien dommage...). Malgré une belle maquette, on reste un peu sur notre faim (sans mauvais jeu de mots).

20/05/2005 (modifier)