L'Esprit de Warren

Note: 3.9/5
(3.9/5 pour 29 avis)

Il prétend se nommer Wednesday. Il signe ses crimes d'un W sanglant tracé sur les murs avec le sang de ses victimes. Personne n'a jamais vu son visage, on ne sait rien de lui sauf qu'il ne tue pas au hasard, mais surtout...qu'il est mort voici 24 ans.


BD à offrir École européenne supérieure de l'image La BD au féminin Les meilleures séries courtes Serial killers

À New York, un inquiétant Père Noël trucide froidement une jeune femme et blesse son compagnon. Ce dernier comprend que l’assassin est Warren, un tueur diaboliquement habile qui, depuis dix ans, prépare sa vengeance. S’agirait-il du fameux Warren Wednesday, le symbole de la lutte de la Nation indienne ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Février 1996
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus

Couverture de la série L'Esprit de Warren © Delcourt 1996
Les notes
Note: 3.9/5
(3.9/5 pour 29 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/10/2001 | Kael
Modifier


L'esprit de Warren est une série qui ne peut laisser indifférent les amateurs de suspens. Le troisième et dernier tome paru à ce jour achève de semer le doute dans l'esprit du lecteur. Un voyage terrifiant au coeur de la folie.

25/11/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 4/5

Avec le pouvoir des innocents, cette série est l'une de mes grandes découvertes du moment. J'ai retrouvé la même qualité d'écriture que dans la série précédente. Mais ce qui m'a particulièrement plu dans cette série, c'est le biais vachement original par lequel l'auteur s'attaque au thème des sérial killers. la dimension psychologique est tout sauf de la daube... on sent que le sujet est maitrisé. quant au dessin, il souligne aussi trés bien le propos. enfin pour conclure, si vous ne connaissez pas cette série, n'hésitez pas une seconde.

01/11/2002 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Décidément, Brunschwig fait preuve de talent ! "L'esprit de Warren" c'est un thriller palpitant sur fond de fantastique; ce sont de meurtres commis par un criminel obnubilé par une vengeance, prêt à tout pour parvenir à ses fins; c'est l'histoire de Jonathan, dernier rescapé de cette vengeance; c'est l'histoire de Warren, indien navajo qui se prétend la réincarnation de Warren, illuminé qui se prétendait fils de Dieu, condamné à mort pour des meurtres affreux; et c'est bien sûr aussi l'histoire, enfance comprise, de ce fameux Warren... Toutes ces vies entremêlées sont savamment distillées pour nous dévoiler plusieurs plans. "L'esprit de Warren", c'est vraiment plus qu'un thriller, c'est une fresque qui s'étale sur trois générations et qui nous montre pleinement l'influence que peut avoir le milieu familial sur un enfant. Une des meilleurs séries du genre parmi celles que j'ai pu lire, devant même "Le pouvoir des innocents" et "Berceuse Assassine", pourtant références en la matière ! Le suspense est sans cesse renouvelé, toujours différemment, et on tenu en haleine de bout en bout. Seuls petits regrets : quelques éléments un peu... "incongrus" (le rassemblement de coyotes par exemple, mais bon c'est pas grave), et une fin... qui n'en est pas vraiment une. Très ouverte, disons. :D

01/10/2002 (modifier)
Par |fred|
Note: 5/5

Ca, c'est du super thriller, voir carrément de l'épouvante ! Le scénario est hyper prenant, nous plongeant dans une sombre histoire de vengeance, d'un esprit se perpétuant en chaque corps ! Le dessin sert bien le scénario ! Un "Must Have" en bd.

15/09/2002 (modifier)
Par Viper
Note: 5/5

Avez vous deja eu peur en lisant une bd? Si non, precipitez vous sur l'esprit de warren. Difficile de trouver des qualificatifs, mais cette serie est un veritable chez d'oeuvre! Des rebondissements perpetuels, une intrigue cisaillée par Brunschwig en veritable orfevre du suspens et la narration, le tous mis en scene et en images avec une sensibilité et une intelligence deconcertante par Servain... voila ce que devrait etre la bd dans un monde ideal! Bref un must!

22/07/2002 (modifier)
Par Hugo
Note: 4/5

Amateurs de thrillers et de bons scénarios, vous serez séduits par Warren. Etonnant comme l'auteur se plait à nous perdre dans son histoire. Vous croyiez ceci? Vous aviez même vu venir cela? Raté, l'imagination débordante de Brunschwig, excellement servie par le dessin soigné de Servain, dépasse et surpasse. Je n'ai aucune idée de ce qui sera dans le 4e tome, mais je l'attends avec impatience!

25/06/2002 (modifier)

Une trés bonne bande dessinée, un excellent thriller, sanglant et plein de suspense. Des dessins et une mise en couleur efficace. Servain est à son meilleur. Johnatan Rowland arrivera-il à se défaire de ses démons symbolisés par Warren Wednesday. La suite se fait attendre, espérons une fin digne de la qualité des 3 premiers albums.

22/06/2002 (modifier)
Par caarav
Note: 4/5

D'accord, c'est très très bon( du niveau d'Alan MOORE même) mais le final laisse à désirer. En lisant cette bd, j'attendais un 4e volume pour avoir une "vraie fin", je reste sur ma faim. Evidemment à lire.

07/02/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5

Un tres bon thriller, plein de suspense et de surprises, servis par un bon dessin. Brunschwig nous procure encore une fois un bon scenar, et donc, du plaisir à la lecture de cette serie. Ce jeune auteur est un futur grand. Cette serie est un must pour les amateurs de thrillers, mais peut largement etre appréciées à sa juste valeur par les autres (ce qui est mon cas).

29/10/2001 (modifier)