Gontrand - Le Chevalier de la toundra

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Les péripéties de Gontrand, un chevalier en quête d'aventure.


Collection Comix Le Cycliste Les petits éditeurs indépendants

Un jour, dans la médiocrité banale de son existence ordinaire, Gontrand, le chevalier, se prit à rêver d'A-VEN-TURES ! Alors, il enfila son armure, il enfourcha son fidèle destrier, et s'élança à travers la toundra, en quête d'amour et de gloire... Texte : Editions Le Cycliste

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1999
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Gontrand - Le Chevalier de la toundra © Le Cycliste 1999
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/07/2005 | Pierig
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Je n’avais lu qu’un autre album où Le Brun officiait (seulement au dessin), toujours chez Le Cycliste. J’avais déjà plutôt aimé son travail. Il use de différents styles ici, mais j’ai là aussi apprécié son dessin assez épuré, mais très lisible et agréable. L’histoire est elle aussi un peu hétéroclite, manque de densité (mais après tout cette collection offre plus une découverte d’un auteur qu’un espace pour qu’il y développe une histoire longue). Mais la lecture reste néanmoins sympathique. Cela part sur quelque chose de classique, de l’historique moyenâgeux (y compris au niveau du dessin), puis part sur du franco-belge moins surprenant, mais sur un ton qui joue plus sur l’humour – et un certain érotisme. C’est surprenant, vivant, et cette histoire sans prétention se révèle une lecture agréable.

16/05/2024 (modifier)
Par Pierig
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pierig

Après le très touchant Un petit coin de paradis paru dans la même collection, voici le premier album en solo de Le Brun. Il s’agit d’une petite bd humoristique mettant en avant Gontrand, un drôle de personnage ayant un petit air de ressemblance avec Bone. Il a soif d’aventure et décide de s’inscrire à une joute pour prouver son "courage". Pas inoubliable mais sympathique.

11/07/2005 (modifier)