Colombine ou les Lunes de petite Vertu

Note: 4/5
(4/5 pour 2 avis)

Pierrot! Pierrot! Mais qu'est-ce qu'il fiche encore?! Y'en a marre de ce paumé!! Allez, viens Spoutnick ... on va vite lui faire reprendre pied sur terre, à ce Pierrot, j'te le dis moi!!


Académie des Beaux-Arts de Tournai Format à l’italienne Les petits éditeurs indépendants

Colombine se retrouve coincée sur la lune pour cause de zodiac en rade . . . cela la met de mauvais poil car c'est le jour des soldes sur la Grande Ourse! . . . mais pour Pierrot, c'est juste un mauvais signe pour la journée. Dès lors, à quoi bon y faire quelque chose? C'est alors que vient alunir "Le Petit", comme le camembert . . .

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 2000
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Colombine ou les Lunes de petite Vertu © Editions Charrette 2000
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/07/2005 | Pierig
Modifier


Par elveen
Note: 4/5

Petit album trouvé dans une librairie parisienne. J’ouvre... je prends tout de suite ! Le dessin est vraiment extra ! Il fait étrangement penser à celui d’Alfred (oh ! bonheur !) et, ô surprise !, c’est ce même Alfred qui signe la préface !! Du côté de l’histoire, c’est bien sympa ! Je ne veux pas en dire trop, sachez seulement que ces personnages déjà connus sont mis en scène ici sans prétention, de manière très amusante, et avec pas mal de références à Au clair de la lune et au Petit prince. Évidemment ça peut paraître un peu court, mais avec un format comme celui-là, vous vous attendiez à quoi ?! ;) Encore un achat impulsif qui ne sera pas regretté ! Rien que le feuilleter pour admirer les dessins est un vrai bonheur ! :)

15/01/2006 (modifier)
Par Pierig
Note: 4/5
L'avatar du posteur Pierig

Très beau petit album en format "carte postale" que nous propose François Duprat. L’histoire est un joli clin d’oeil à St-Exupéry. Bien que courte, elle n’est reste pas moins fort agréable à lire. En outre, le style graphique de l’auteur se rapproche quelque peu de celui d’Alfred. Ce qui n’est sans doute pas un hasard puisque ce dernier à préfacé l’album. Bref, "Colombine ou les Lunes de petite Vertu" est un petit album à lire sans tarder . . .

23/07/2005 (modifier)