Le 12 Septembre

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

En une cinquantaine de dessins, une vision des questions qui agitent les sociétés (surtout en Occident) depuis le 11 septembre 2001.


9/11 Format à l’italienne Séries avec un unique avis

En une cinquantaine de dessins, une vision des questions qui agitent les sociétés (surtout en Occident) depuis le 11 septembre 2001. Le terrorisme, les manipulations génétiques, la politique de Bush Jr et quelques autres sujets récurrents traités par la presse « institutionnelle et sérieuse» et maltraités par les humoristes de tous crins depuis bientôt quatre ans.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Juillet 2005
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Le 12 Septembre © Le Lombard 2005
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/08/2005 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Cet album est une sorte de recueil de dessins d'humour à la façon des dessins de presse abordant tous les sujets qui préoccupent les médias et le monde depuis le début du 21e siècle. Le dessin de Johan de Moor, tout en rondeur, n'est pas mal mais convient moyennement à des dessins à l'humour qui se voudrait parfois satyrique. Mais cet album se lit surtout très vite et s'oublie tout aussi vite. L'humour de ces gags, en une image la plupart du temps, n'a rien ni de décalé ni d'original ni de cynique. Les sujets traités sont ultra bateaux puisqu'il s'agit de ce dont tous les médias parlent depuis quelques ans, un peu comme une BD sur Monica Lewinski à l'époque de Clinton. Aucune page ne retient vraiment l'attention et j'ai ressenti plus d'ennui que d'envie de rire ou sourire en lisant cette BD. Je trouve d'ailleurs que son titre et sa couverture sont assez mensongers, manifestement destinés à tenter de rendre plus vendeur un simple recueil de dessins d'actualités sans réelle saveur. Dispensable...

08/08/2005 (modifier)