Une par une

Note: 3/5
(3/5 pour 8 avis)

Fantasmes et souvenirs coquins sont autant de sonnets susurrés par Nina...


Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre La BD au féminin La Boite à Bulles Les petits éditeurs indépendants Petits cachotiers

Une jeune femme n’arrive pas oublier l’homme avec lequel elle a rompu. Une autre se prépare à vivre une nuit d’amour. Une troisième se fait draguer par une lesbienne. Un homme déshabille les filles du regard, et même les statues !... A travers une douzaine de nouvelles, ou saynètes, qui s’enchaînent de façon fluide (un personnage conduisant naturellement à un autre), l’auteur livre sa vision de l’érotisme, et montre la circulation du désir dans notre société sans tabous. Un album d’une grande sensualité, que renforce le travail au pinceau et au lavis. [texte Editions de l'An 2].

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2005
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Une par une © La Boîte à Bulles 2005
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 8 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/08/2005 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Spooky

Le coup de coeur du moment. J'ai été attiré par la couverture gentiment coquine et sensuellement discrète de l'album. La lecture a confirmé mon impression première : l'érotisme n'est jamais aussi beau que quand c'est une femme qui en parle, et qui l'illustre. Ici le lavis et le pinceau proposent des formes sensuelles (qu'elles soient féminines ou masculines) plutôt agréables. L'auteur nous emmène dans un voyage sensuel, aux saveurs à la fois parfumées et sucrées, aux tonalités gentiment équivoques, bercés par des mots aux sonorités suaves. La plupart des saynètes sont commentées en poèmes, et c'est un vrai régal. Comme le dit l'auteur, son livre est une ode au printemps, plein de lumière, de légèreté et d'envolées poétiques.

25/08/2005 (modifier)