La Danseuse du temps

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Depuis la mort de ses parents, Ryu veille sur Shu, sa cadette.


La BD au féminin La Danse

Stressé par la vie trépidante de Tokyo, il a décidé de prendre des vacances. Il a trouvé le lieu de repos idéal : une minuscule île volcanique que l'on dit interdite aux hommes ! D'envoûtantes statues de femmes l'y accueillent. Illona : dessin Jung : story-board et mise en scène

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Septembre 2005
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série La Danseuse du temps © Dargaud 2005
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

31/08/2005 | ArzaK
Modifier


Par Dia
Note: 3/5

L'histoire tient la route, les couleurs sont magiques et juger le tome 1 est un peu hatif puisqu'en réalité le tome 2 va nous permettre de cerner l'enjeu de ce projet. La simplicité du trait n'est qu'apparente en terme de dessin, car de plus pres nous constatons une complexité qui se mele au scenario, complexité qu'Illona maitrise, un scenario envoutant et un héros Ryu, qui progresse dans un univers fantastique et dont les sentiments décrits sont vraiment profonds. Le Jardin Secret vaut vraiment le détour.

05/09/2005 (modifier)
Par ArzaK
Note: 2/5

Voilà typiquement le type de tome 1 qui m’agace. Cet album n’est pas mauvais, loin de là, mais pour l’instant, il est très difficile de le juger. Ce n’est qu’un début et un début plutôt pauvre en évènements, je trouve. Un album plein de mystères, certes, mais sans la moindre trace de réponses, agaçant aussi car il laisse la sensation d’avoir affaire à certains moments à du remplissage alors que l’intrigue principale et son intérêt pour elle s’effiloche… Et puis qu’est-ce que c’est que cette fin de tome ? Y’avait rien de plus prégnant ? Shu va à la bibliothèque… Pas très emballant… Deux dessinateurs ont bossés sur cet album : Jung, le plus connu, a fait la mise en scène et le story-board, Illona a dessiné les planches finales. Le résultat est loin d’être déplaisant, mais manque par moment de maturité et d’homogénéité, est-ce du à la répartition des tâches ? Je ne suis pas dessinateur, mais je ne pense pas que de devoir travailler sur la mise en scène et les cadrages d’un autre soit très passionnant pour un auteur… Illona s’est également occupée des couleurs qui apportent une vraie sensualité aux planches. J’attends donc la suite avant de donner un jugement définitif sur cette série, un très bon deuxième tome pourrait inverser mon impression très mitigée.

31/08/2005 (modifier)