Kador

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 18 avis)

Kador lit Kant, ses maîtres le programme télé… Dans ces conditions, la vie de chien est très dure ! A mourir de rire ..........


Chiens Magazine Fluide Glacial

Kador lit Kant, ses maîtres le programme télé… Dans ces conditions, la vie de chien est très dure ! Kador est un chien au quotient intellectuel particulièrement élevé, dont BINET retrace d'un trait éloquent la morne existence en compagnie d'un couple de français très moyens. Les amis des bêtes ne resteront pas insensibles devant l'abnégation avec laquelle KADOR obéit à la loi de son maître. Un humour corrosif à déguster à la petite cuillère.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1978
Statut histoire Strips - gags 4 tomes parus

Couverture de la série Kador © Fluide Glacial 1978
Les notes
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 18 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/11/2001 | Kael
Modifier


Par Ned C.
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Ce cher Kador, ce chien intello et sensible malheureusement chien de Robert Bidochon, que tout le monde connaît, mais pas pour son intelligence ou sa sensibilité. Le pauvre toutou pacifique devra supporter le harcèlement continuel d’un Robert plus infâme que jamais, qui cherche à tuer le temps. Celui-ci passe ses nerfs dessus, fait passer ses propres erreurs sur le dos de ce pauvre chien n’aspirant qu’à lire tranquillement ses bouquins de philosophie. Et Raymonde, contrairement à la série « Les Bidochon », paraît ici bien d’accord avec son mari pour lui mener la vie la plus dure qui soit. Je me rappelle au passage que Kador n’apparaît par la suite dans aucun album des Bidochon. A noter également que Kador à été créé avant Les Bidochon et ceux-ci sont nés dans la série "Kador". Mais ce brave toutou est heureusement endurant face aux maltraitances et possède suffisamment d’ingéniosité et de malice pour se venger du beauf de service. Ce que je préfère chez Binet ce sont surtout les dialogues et ici, je me suis bien marré des remarques cyniques d’un souffre-douleur érudit canin face à la connerie méchante et gratuite d’un pauvre naze qui passe ses nerfs sur son animal de compagnie. Le tome 3 est moins bon que les autres mais c’est une série dont je recommande néanmoins vivement la lecture et même l’achat (l’intégrale est vraiment sympa).

10/11/2013 (modifier)