Ishanti Danseuse sacrée

Note: 2/5
(2/5 pour 9 avis)

Dans l'Egypte Antique, le destin d'une danseuse sacrée impliquée malgré elle dans une conspiration divine. Les fêtes du jubilé de Pharaon sont sur le point de débuter.


Egypte Egypte Ancienne Lanfeust Mag Mythologie

Dans l'Egypte Antique, le destin d'une danseuse sacrée impliquée malgré elle dans une conspiration divine. Les fêtes du jubilé de Pharaon sont sur le point de débuter. Ishanti, une apprentie danseuse sacrée, suit l'entraînement de la grande Offra venue du royaume de Saba pour préparer un spectacle à la hauteur du maître des deux Egyptes. Mais dans le panthéon divin, certains dieux cherchent à assouvir de sombres desseins. Ces mauvaises intentions pourraient bien gâcher les festivités !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 2005
Statut histoire Une histoire par tome (série abandonnée) 1 tome paru

Couverture de la série Ishanti Danseuse sacrée © Soleil 2005
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 9 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/10/2005 | ArzaK
Modifier


Par ManuB
Note: 2/5

Crisse a mis en « stand-by » le tome 4 d’Atalante pour réaliser le 1er album de cette série, et quand on voit le résultat graphique (et qu’on apprécie son travail), on se dit qu’on ne peut pas être déçu. Mais … On retrouve ici tout ce qui fait son dessin : des personnages tout en rondeur, aux formes exagérées et très expressifs. Les dieux égyptiens qu’il a réalisés sont également très réussis. Mais ce qui apporte à la qualité graphique, c’est la mise en couleur de Besson qui donne du volume aux rondeurs de Crisse. Ceci pourra choquer et les couleurs pourront sembler un peu trop éclatantes, mais je trouve le résultat très réussi. Mais à part ça, il n’y a pas grand-chose à retenir de cet album. Il y a une petite intrigue sur fonds d’Egypte des Pharaons, un peu d’humour et le tout se termine très vite. De plus, le personnage d’Ishanti semble complètement anecdotique dans le déroulement de l’histoire. Je mets 2 car j’ai apprécié la qualité graphique, mais c’est tout.

14/09/2007 (modifier)
Par Pierig
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pierig

Y a pas à dire, "Ishanti" en met plein la vue à un point tel que ce grand déballage finit par devenir tape à l’oeil ! Je conçois que la bd ne doit pas se figer dans un carcan trop restrictif et, au contraire, s’ouvrir aux nombreuses possibilités qu’offrent les techniques d’aujourd’hui. Toutefois, si le traitement 2D de la couleur y est pour beaucoup dans la qualité visuelle des planches, je trouve ce procédé venant de l’animation peu adapté au monde de la bd. Bref, c’est bien réalisé mais ça ne me touche pas. De plus, je n’aime pas le glaçage du papier, même s’il est nécessaire pour mettre en valeur les couleurs 2D. Contrairement à certains, je n’ai pas d’aversion profonde envers les dessins de Crisse même si je les trouve trop stéréotypés avec des femmes à la plastique parfaite mais aux traits identiques. Enfin, certaines postures des protagonistes me semblent manquer de naturel. Disons que, pour conclure sur la partie graphique de l’album, Crisse se repose trop sur ses acquis sans forcer son talent outre mesure et c’est bien dommage. Et l’histoire dans tout ça ? Le scénario est assez faible et convenu, adoptant un rythme lent au début pour se précipiter sur la fin. On a vraiment l’impression que l’album mise tout sur le traitement des couleurs au détriment d’une histoire plus travaillée. Ce premier opus se rapprocherait plus d’un Atalante ou d’un Luuna mais n’oublions pas que Crisse est aussi capable de bien mieux (Perdita Queen ou encore Kookaburra) ! Ce qui est sûr, c’est que Crisse ne fait pas dans la demi-mesure.

16/02/2006 (modifier)