Chroniques aléatoires

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 4 avis)

Journal graphique au jour le jour, en toute liberté, d'un carnet de bord forcément un peu autobiographique, qui a donné naissance à ces Chroniques Aléatoires. Georges Bess y relève, l'air de rien, un sacré pari, entreprendre chaque jour, au fil de l'inspiration, de raconter une brève histoire en une page, entièrement nouvelle et différente de toutes celles qui l'ont précédée.


Absurde Ecritures Georges Bess

Journal graphique au jour le jour, en toute liberté, d'un carnet de bord forcément un peu autobiographique, qui a donné naissance à ces Chroniques Aléatoires. Georges Bess y relève, l'air de rien, un sacré pari, entreprendre chaque jour, au fil de l'inspiration, de raconter une brève histoire en une page, entièrement nouvelle et différente de toutes celles qui l'ont précédée. Telle est la matière de cet album à nul autre pareil, tour à tour surprenante, drôle, incongrue, intime, poétique, un libre parcours en images qui est aussi une très grande leçon de dessin. . .

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 2005
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Chroniques aléatoires © Casterman 2005
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/10/2005 | ArzaK
Modifier


Par Altaïr
Note: 4/5

Georges Bess dessine vraiment bien. La parenté de son style avec celui de Giraud est certes évidente, mais il a suffisamment d'aisance et de personnalité pour dépasser largement le stade de la pâle copie. Et dans ces "chroniques aléatoires" on sent qu'il se fait plaisir, et c'est un régal pour les yeux. Certes, ces chroniques ne vont jamais bien loin... mais j'ai pris grand plaisir à me laisser embarquer dans les états d'âmes de l'auteur et dans son univers loufoque. Son humour me fait sourire, son trait me fait baver, et bien que tout cela soit certes relativement insignifiant je me suis laissée charmer. C'est un excellent album pour les amoureux du beau dessin, mais je conseillerais cependant aux néophytes de commencer par Leela et Krishna, du même auteur, qui, en plus de bénéficier de son trait exceptionnel, a un scénario pour le coup franchement emballant !

07/07/2009 (modifier)