Blanche (Songgu Kwon) (Blanche, The Baby Killer)

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Blanche vit dans une Amérique régie par la Chine, elle est victime d'horribles hallucinations et d'abus sexuels de son patron. Blanche est une oeuvre dérangeante réservée à un public averti.


Dictatures et répression Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Bienvenue dans une Amérique envahie par la Chine ! Et bienvenue dans la vie de Blanche... Une vie rythmée par les contrôles de papiers, la cadence infernale de l'abattoir où elle travaille, les assauts sexuels de son patron et les crises dues aux cauchemars qui hantent son esprit. Blanche est forte. Blanche encaisse. Et puis un jour, Blanche finit par craquer...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Juillet 2005
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Blanche (Songgu Kwon) © Wetta Worldwide 2005
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/11/2005 | steamboy13
Modifier


Wetta Worldwide est un éditeur donnant dans l'originalité, aprés nous avoir gratifié d'un crossover étonnant réunissant Batman et Tarzan, voila que débarque Blanche pour inaugurer la collection "Hardside". Et ça commence plutôt fort! Blanche n'est pas épargnée par l'auteur dans ce récit matiné de violence, de sadisme et de trips hallucinés de l'héroïne. Dans ce premier tome le background se met tranquillement en place, même si l'on n'apprend pas grand chose sur l'univers tant l'histoire est centrée sur le personnage principal. Les dialogues sont crus et froids, conformes à la barbarie ambiante. La mise en scène est percutante, le découpage impeccable, c'est très dynamique. Les dessins en noir et blanc sont bons, les délires de Blanche sont représentés avec force et originalité. Ce premier tome est vraiment réussi, l'intérêt pour l'histoire se fait particulièrement sentir à la toute fin. Il convient toutefois d'apprécier ce genre de délire assez sombre.

17/11/2005 (modifier)