À l'ombre de l'aigle

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Un spectre est apparu au sud des plaines. depuis, plusieurs enfants ont disparu. Sa puissance augmente de jour en jour, et il s’approche…" Accompagnée de Corbeau Ardent, Petite Aigle part de sa tribu pour anéantir le spectre qui a tué son Grand-père.


Indiens d'Amérique du nord Paquet Séries avec un unique avis

Chemin faisant, elle devra affronter les terribles Terres Jaunes, et fera de bien étranges rencontres… Et quel est le terrible secret que semble cacher Corbeau Ardent ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2005
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série À l'ombre de l'aigle © Paquet 2005
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/11/2005 | ArzaK
Modifier


Par ArzaK
Note: 1/5

Un premier album d’une jeune dessinatrice (23 ans) qui n’a, malheureusement, pas encore le niveau qu’on est en droit d’attendre d’un auteur publié. Côté scénario, c’est assez moyen mais rien de dramatique, le rythme est soutenu et malgré certains inconsistances et des personnages très typés, ça vaut au moins Luuna, par exemple… Soit une intrigue facile mais qu’on suit sans peine. Mais d’un point de vue graphique, pardon d’être aussi sec : cet album est une vraie catastrophe. Cristina De Arcos a encore bien des choses à apprendre. Son album est plein de perspectives foireuses, de corps mal proportionnés, de scènes d’action mal découpées, de cadrages ratés et d’une absence assez criante de tout sens de la mise en scène… On ne peut pas dire que Paquet nous ait tellement habitué à meilleur mais on tombe rarement aussi bas… Je ne vais pas tirer sur Paquet, l’éditeur Suisse est loin d’être le seul à mettre des albums si peu aboutis sur le marché. Dans le genre, Carabas fait aussi très fort. Et puis les jeunes auteurs, il faut bien qu’ils commencent quelque part, et depuis la disparition des magazines qui permettaient aux apprentis dessinateurs de s’essayer sur des récits courts, ils sont bien forcés de proposer des albums complets et des projets de séries pour être publié, même quand ils sont encore très loin d’avoir le niveau…

25/11/2005 (modifier)