Les Aventures de Christian Persil - Les Secrets du Marquis

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Les intrépides aventures d'un adolescent qui n'a peur de rien.


Albums jeunesse : 10 à 13 ans Albums jeunesse : 6 à 10 ans Des Ronds dans L’O Institut Saint-Luc, Liège Les Alpes Les petits éditeurs indépendants Les week-ends entre copains Séries avec un unique avis

Christian, Coralie et Odette profitent de l'été pour partir faire un stage dans les Alpes de Haute Provence. Belles vacances en perspective ! Malheureusement, le voyage commence mal. Ils font du stop mais personne ne s'arrête et il pleut. C'est alors que passe Guillaume-Edouard en cabriolet coupé rouge. Il prend les jeunes filles à son bord et les emmène jusqu'au château famillial. Mais qui donc est-il ? Surtout qu'il semble avoir des choses à cacher. Et où donc est passé Christian ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2005
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Les Aventures de Christian Persil - Les Secrets du Marquis © Des Ronds dans l'O 2005
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/12/2005 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Attention, cette BD s'adresse nettement aux jeunes lecteurs, entre 7 et 12-13 ans. Les grands risquent de trouver ça un peu enfantin. Ca ressemble un peu à ce qu'on peut lire dans la bibliothèque verte, pour les nostalgiques. Cependant, l'enthousiasme évident des auteurs fait plaisir à voir, et on se remet dans la peau d'un gamin pour lire ces aventures, parfois rocambolesques, parfois légères, mais somme toute assez plaisantes. Les dialogues sont assez bons, même si certaines situations sont bizarres. Curieusement, le héros qui donne son nom à la série n'est pas très présent dans le premier album. Il passe beaucoup de temps à essayer de rattraper ses amies, en pure perte... Preuve que les auteurs n'ont pas l'intention de l'épargner, peut-être. A noter le dessin, plutôt joli dans les paysages, mais manquant un chouïa de rigueur dans le registre des personnages.

07/12/2005 (modifier)