Ascensions

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

"Ce que je retire de tout ceci, c'est qu'on est condamnés à errer comme des cons dans un immense tas de ruines vide, où le seul passe-temps est de se faire berner par des événements incompréhensibles. Trop bien. Hubert vachement content."


Bâtiments et architectures Le Cycliste Les petits éditeurs indépendants

La structure est là, gigantesque, énigmatique, dominant tout de son mystère. Nul ne sait d'où elle vient, nul ne sait ce que contiennent ses innombrables architectures. C'est une structure qui est un monde à elle seule. Surréaliste, irrationnelle, elle fascine. On ne sait presque rien sur elle. Ses parois restent impénétrables. Même les plus persévérants ont abandonné l'idée de pouvoir un jour parcourir ses entrailles. Sauf certains rêveurs... Quatre jeunes amis sont bien décidés à percer le secret de cette construction titanesque et à y pénétrer. Mais n'est-ce pas là leur plus grande erreur ? "Ce que je retire de tout ceci, c'est qu'on est condamnés à errer comme des cons dans un immense tas de ruines vide, où le seul passe-temps est de se faire berner par des événements incompréhensibles. Trop bien. Hubert vachement content."

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2005
Statut histoire Série abandonnée (auteurs en quête d'un nouvel éditeur) 1 tome paru

Couverture de la série Ascensions © Le Cycliste 2005
Les notes
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/12/2005 | Ro
Modifier


Premier tome compliqué donc difficile d'accès. L'histoire de départ me plaisait bien, mais au fil des pages j'ai complètement perdu l'enthousiasme que le résumé avait suscité en moi. J'aime les histoires complexes, mais je n'ai pas réussi (ou je n'ai pas su..) à m'accrocher. Il faut dire que les dialogues n'aident pas car ils sont vite lassants surtout ceux du navrant Mr Hubert. Mention bien tout de même pour les dessins de la gigantesque structure.

24/12/2006 (modifier)