Abel Abigalus

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Abel est exorciseur mais aussi et surtout très maladroit!


Spiritualité et religion

Abel Camus, alias Abel Abigalus, est féru de spiritisme et de sciences occultes. Il a même ouvert une boutique, avec pignon sur rue, dont l'enseigne précise qu'il est "Exorciseur et Démonopathe, Interprète les couleurs de l'invisible". Mais bon, il n'est pas très doué. Chaque fois qu'il essaye de reproduire les recettes de ses vieux grimoires, il provoque des catastrophes aux conséquences parfois irréversibles...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Avril 2005
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Abel Abigalus © Casterman 2005
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/01/2006 | Pierig
Modifier


Par TonTon
Note: 4/5

Un album bien sympa. Je ne suis pas fan de ce type de dessin mais on s'y laisse prendre. Les couleurs et le fouillis graphique servent bien l'ambiance. Contrairement au précédent internaute je n'ai pas été gêné au contraire (affaire de goût), l'histoire est marrante et je l'ai lue avec plaisir. Les tribulations de Abel et de ses amis croyant ou septiques sont attachantes et je lirai la suite avec plaisir.

09/04/2006 (modifier)
Par Pierig
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pierig

Abel ouvre une agence d’exorciseur car il est convaincu d’avoir des dons pour communiquer avec l’au-delà. Le hic, c’est qu’il est le seul à en être convaincu. Ses potes s’en amusent et sa copine le considère malade. Seul Gandalf, son « chien-fantôme » lui est dévoué. Pour entrer en contact avec l’au-delà, un encens hallucinogène est utilisé par Abel, de sorte qu’on ne sait si les événements qui se produisent sont la réalité ou le fruit de l’imagination . . . Ce qui m’a motivé à lire cette bd, c’est son contenu annoncé en 4e de couv : « humour et exorcisme » . . . Finalement, c’est pas terrible et surtout pas à la hauteur de ce que laissait espérer le 4e de couv (je sais, faut pas toujours s’y fier). Les histoires, pas marrantes pour un sou, sont plutôt du genre « gavant ». Les séances de pseudo-spiritisme d’Abel et ses potes m’indiffèrent complètement. La dernière histoire est limite gore et totalement gratuite. Les planches sont lourdes elles aussi avec des tons monochromes qui tirent sur l’ocre et le vert. Assurément de mauvais goût, cette bd est à éviter . . .

05/01/2006 (modifier)