Trigun

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Préquelle à Trigun Maximum.


Après l'apocalypse... Prequel Seinen Shonen Gahosha Tonkam

Terre. Après la catastrophe. Peu de villes ont survécu. Mais certaines, comme July, sont rayées de la carte. A chaque fois, un seul homme survit à la catastrophe : Vash the Stampede. On pense que c'est lui qui a causé leur destruction. Sa tête est mise à prix : 60 milliards de double dollars. Certains essayent de l'avoir, d'autres, comme une mystérieuse compagnie d'assurances, plutôt de le protéger.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Décembre 2005
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Trigun © Tonkam 2005
Les notes
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/01/2006 | Spooky
Modifier


Par Gaendoul
Note: 4/5
L'avatar du posteur Gaendoul

Cette série ne saurait être lue sans lire également Trigun Maximum. Si vous aimez l'humour, les ambiances western et la science fiction, vous êtes tombés sur le bon manga. L'humour est omniprésent et Vash fait souvent le pitre. Mais le ton change au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture pour devenir bien plus sérieux vers la fin. On obtient des explications et on a alors l'occasion de se rendre compte que le background de l'univers est assez étoffé en plus d'être original. Les dessins sont très bons et dynamiques et la lecture agréable. Bref je recommande vivement la lecture de Trigun et Trigun Maximum.

30/11/2009 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

N'ayant pas vu l'anime, ni lu la suite, Trigun Maximum, je ne suis pas en état de comparer. Mais la lecture de ce premier tome, qui compte 368 pages, a été un vrai calvaire pour moi. Car c'est très bête, comme truc. Le héros, Vash, est une sorte de messie indestructible, qui met un point d'honneur à ne jamais tuer personne, et à n'utiliser d'arme à feu qu'en dernier recours. Dernier recours qui arrive presque à chaque affrontement. En cours de route, il se voit adjoindre deux... "gardes du corps" dépêchées par les assurances (dont on ne sait rien), qui sont limite plus fortes que lui. Vash se bat contre des "monstres" tout droit sortis de Gunnm, mais en encore plus bêtes : humains démesurément difformes, cyborgs aussi ridicules qu'imbéciles. Les combats en eux-mêmes sont très mal retranscrits graphiquement, on ne voit pas trop ce qui se passe. Mais si ça se trouve, je n'y comprends rien, et si ça se trouve "il gère trop celui la avec le combat zorro contre M.1", comme l'on dit quand on a moins de 12 ans. Pourtant c'est dommage, un monde post-apocalyptique est toujours intéressant à analyser. Là on a bien quelques éléments intéressants, comme le Vapeur des Sables, sorte de bateau constituant le seul moyen de communication entre les communautés survivantes... Certains designs ou costumes sont évidemment pas mal. Mais quand le tout est déformé par une intrusion humoristique tout à fait inattendue, ça casse le rythme... Je ne dois pas être la bonne cible pour ce genre d'histoires...

08/01/2006 (MAJ le 31/10/2007) (modifier)
Par firefox
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Cette série est géniale. Au début c'est drôle puis on bascule petit à petit dans le mystère de la vie passé du personnage principal. A ne surtout pas manquer ! Les graphiques sont géniaux et les personnages très attachants. Au début c'est un peu bête avec plein d'humour mais par la suite le suspense grandit et ça devient génial.

09/07/2007 (modifier)