Sam Bracken

Note: 3/5
(3/5 pour 5 avis)

Samuel Bracken est avocat. Il partage son cabinet avec Russel Swank et Eve Leffertz, ses amis d'enfance. C'est un avocat du genre aventurier, qui rentre juste d'Australie où il vient de plaider avec succès pour un jeune homme ayant piraté le système informatique du Trésor australien.


Avocats

Sam est un tombeur et passe de fille en fille, même si tout cela cache une lourde peine: Lynn, sa petite amie, a disparu après avoir déniché une affaire pourrie il y a cinq ans, et personne n'a de nouvelles depuis. On la considère morte, mais son corps n'a jamais été retrouvé. C'est alors que Bracken est contacté par le vieux Branco ayant élevé Lynn à la mort de ses parents. Branco a été approché par l'agent Collins de la D.E.A. lui demandant d'offrir une nouvelle identité à l'un de ses informateurs, un certain Barnes, en échange d'informations concernant Lynn. Dans un coup monté par des gros trafiquants de drogue, Collins est tué, mais la balle destinée à Barnes a glissé sur sa boite cranienne, le laissant dans le coma. Celui-ci est toujours accusé du meurtre de l'agent Collins. Bracken va accepter de prendre sa défense, en espérant surtout obtenir des informations sur Lynn, son aimée disparue. Il ne sait pas encore qu'il va mettre les pieds dans un immense cartel de drogue internationale.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 12 Novembre 2003
Statut histoire Série abandonnée (abandon éditeur, initialement prévue en 4 tomes : 1 cycle de 2 tomes puis 1 album orphelin) 3 tomes parus

Couverture de la série Sam Bracken © Glénat 2003
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 5 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/01/2006 | herve
Modifier


Par L'Ymagier
Note: 3/5

Vous prenez un peu de Largo Winch, de Bernard Prince, de James Bond, de Wayne Shelton (le détective grisonnant). Vous secouez le tout -tchikatchikatchic- et vous obtenez Sam Bracken !... Ca ressemble à du Van Hamme mais ça n'en est pas. Et c'est plutôt pas mal dessiné. Les personnages sont bien campés, ont leur caractéristiques bien distinctes. Et quand ça barde, ça barde !... Action bien amenée, fluidité du mouvement, cadrage et découpage parfois spectaculaire m'ont entraîné dans l'action -bondissante et spectaculaire s'il en est-. Bons scénarios, bonne lisibilité du trait, coloriage de belle facture font de ces opus un bon divertissement... un de plus dans une sorte de "moule Van Hamme" dont certains scénaristes/auteurs ont quand même un certain mal à s'extraire. Mais je reconnais que je ne me suis pas ennuyé du tout !... Cote perso : 3,5/5.

16/02/2007 (modifier)