La Bande des bandits
Ils sont huit. Huit voleurs.
Ecole Duperré La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants Voleurs et cambrioleurs
Ils sont huit. Huit voleurs. Leur spécialité ? Dévaliser les riches demeures en l'absence de leurs propriétaires. Leur nouveau challenge ? Mettre à sac la maison de Dora Dash, nouvelle pop star, pendant la soirée des Victoires de la Musique. Mais voici qu'un étrange jeune homme, Terguez Mijo, débarque sans prévenir chez l'un d'entre eux. Parlant une langue inconnue, il colle à leurs basques. Mais qui est ce mec ?
Scénario | |
Dessin | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Janvier 2006 |
Statut histoire | Série abandonnée 1 tome paru |
Les avis
Contrairement à Michelmichel, j'ai dépensé moins d'euro :) Le dessin n'est pas ce qu'on fait de mieux, il ressemble beaucoup à ce qu'on trouve sur certains blogs, de plus, les traits des personnages fluctuent de page en page. Néanmoins, il est parfois, sur certaines vignettes, assez "fun". Quant au scénario... bof... Je n'ai rien contre le fait de mettre en avant des voleurs qui pillent les maisons des autres, et ce, sans violence, mais on n'arrive pas à s'attacher à cette bande de bandits. On sent que certains ingrédients sont là pour que la mayonnaise prenne, mais raté, ça ne prend pas. Plof comme un soufflé raté. Idem pour l'humour, il y en a ça et là, mais... comment dire... bof-bof... Si au moins on comprenait un peu ce que vient faire cet étranger incompréhensible. Mais non, il débarque, il s'incruste, et puis, comme ça, sans raison, il s'en va vers d'autres cieux... Pas le moindre gramme d'explication, rien, nicht, niet, nada, alors qu'il est au final l'élément moteur et le plus intéressant de cet album. Je pense qu'il n'y aura jamais de tome 2, à moins qu'il faille en effet 6 ans pour dessiner une quarantaine de pages d'un style que je qualifierai quand même souvent de bâclé et brouillon. J'ai la sinistre impression que je saurais parfois faire mieux, à cloche-pied, une main attachée dans le dos, les yeux fermés dans 80% des cas. Vous aurez compris la conclusion finale : BOF... PS : si Spooky dit : "Voici le meilleur album de la toute jeune collection Onomatopée", alors, il ne faut pas demander ce que doivent être les autres albums. Sans doute des cas d'école !
2 euros de perdu... Cette BD n'a rien pour elle : le dessin n'est franchement pas top, très simpliste, ça fait gribouillis... Si au moins ce dessin décalé était sauvé par le scénario !! Mais non : 42 pages (j'ai compté car à la moitié de l'album je me faisais cruellement ch...) pour narrer l'histoire d'une bande de copains voleurs, inintéressants au possible, qui ne m'inspire pas la moindre sympathie. Les dialogues sont aussi savoureux que dans une émission de Lagaf'. Cette dite bande va "s'amuser" à dévaliser la baraque d'une chanteuse. Il semble que les auteurs aient voulu que le point croustillant de l'histoire soit l'arrivée d'un type au sein du groupe (comme un cheveu sur la soupe en plus), qui ne parle pas un mot de français...qui repart comme il est arrivé, comme ça... Voilà, je vous ai tout dit sur cette histoire : désolé de vous avoir révélé cette fin tellement incroyable !!! Série en cours depuis 2006.....Je ne m'offusquerai pas si le 2e tome ne sort jamais ! Cerise sur ce gateau périmé: j'ai pu trouver une faute d'orthographe. Reste à élucider 2 grands mystères : 1) Comment peut-on en arriver à sortir un album aussi creux ?? 2) La souris de Spooky a-t-elle dérapé lorsqu'il a mis 4 étoiles à cet album ?? (j'y comprends d'autant moins qu'habituellement nos goûts sont proches). Bref, à oublier et à éviter, même pour 2 euros il vaut mieux s'acheter une sucette. (40)
Note approximative : 3,5/5 Voici le meilleur album de la toute jeune collection Onomatopée, destinée à la jeunesse (8-14 ans, probablement). Réalisé par une transfuge du magazine Capsule Cosmique et un habitué des éditions Milan et de l'Association, il nous permet de suivre les tribulations d'une bande de voleurs sympathiques. Les rôles de chacun sont bien définis, leur organisation plutôt bonne. Leurs aventures se suivent avec un certain plaisir, surtout que le dessin de Dehoo est assez plaisant, sans être trop recherché. Et dans le premier album, la présence de Terguez rajoute un peu de piquant. C'est de la ligne claire propre. A suivre...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site