Hanashippanashi

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Vingt-trois historiettes. Vingt-trois rêves éveillés. Vingt-trois promenades fantasmagoriques.


Sakka, l'autre manga Seinen

Vingt-trois historiettes. Vingt-trois rêves éveillés. Vingt-trois promenades fantasmagoriques. Les enfants arrivent souvent à voir ce que les autres ne peuvent ne serait-ce qu’imaginer. Le monde qui nous entoure n’est pas ce que l’on peut croire. Une partie imaginaire de légende, de dialogue, de vent, d’envoûtement, d’étoiles et de créatures fantasques peuplent l’imaginaire de ceux qui ont gardé la force de croire. Et quand on croit, tout devient si simple…

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2005
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Hanashippanashi © Casterman 2005
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/02/2006 | Mr Georges
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

J'avais lu Sorcières, du même auteur, un ensemble de nouvelles qui appartiennent à la même sphère, le fantastique. Peu convaincu par ces nouvelles, j'ai quand même tenté "Hanashippanashi". Il s'agit encore une fois d'historiettes sur lesquelles souffle un léger vent de fantastique, des petits décalages du quotidien, des situations étranges. Rien d'exceptionnel là-dedans, mais l'inventivité des éléments fantastiques, la sympathie des histoires (parce qu'elles sont plus courtes ?), les dessins assez agréables (mais parfois seulement esquissés) font de ces deux premiers tomes un agréable moment de lecture, sans prétention.

03/06/2007 (modifier)

Ce manga contient de très courtes histoires qui mettent en place des créatures et légendes urbaines qui n’étonnent plus personne. Mais, en outre, on obtient des réponses à bien des questions que l’on se pose quand on est enfant, comme : que se passe t’il quand plus personne ne vous cherche, ou bien si on disparaît, si on traverse la rue hors des passages protégés. Le pire est que si on possède un peu d’imagination et une ouverture d’esprit, on arrive à comprendre et à accepter les réponses apportées dans ce 1er tome d’une série bien prometteuse.

14/02/2006 (modifier)