Mother

Note: 2.57/5
(2.57/5 pour 14 avis)

Une mère particulière..... Les rapports entre un fils et sa mère. Mais eux, sont plutôt uniques j'espère.


Folie L'horreur en bande dessinée

La mère de William vient voir celui-ci.....à la maison de repos. "Je serais toujours là. Je ne te quitterai plus. Rien ne presse, dès que tu voudras te remettre au travail, ta mère sera là." "Je savais que les visites répétées de sa mère freinaient sa guérison..."

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 2000
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Mother © Casterman 2000
Les notes
Note: 2.57/5
(2.57/5 pour 14 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/11/2001 | Elrik
Modifier


Par smudge
Note: 4/5

le dessin est genial et surtout colle parfaitement au scenario...On rentre dans un aure monde et quel univers, celui de Sorel et H.P. Lovecraft ou tout passe par des sentiments.En effet, cette bd est terrifiante mais pourquoi, que ce passe t-il? autant de questions qui n'ont pas besoin de reponse bien au contraire...c'est en ça que cette bd est génial.Les amateurs H.P Lovecraft adoreront ( du moins je pense) et seront subjugués par les dessins de G. Sorel (j'en suis sure) qui rendent parfaitement l'ambiance!

24/10/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 4/5

Ce premier one shot de Sorel est tout simplement bluffant ! Amateurs de Lovecraft, acrochez vous, car les inspirations de Guillaume Sorel sont claires ! L'histoire est on ne peut plus angoissante, plongeant William comme le lecteur dans une folie pure ! Ambiance très sombre, hopital psychiatrique sombre et sale (du style "l'armée des 12 singes" en plus glauques... hurk !), comportements étranges des divers protagonistes du récit, tout y est ! Bien sûr, les illustrations ne sont pas en reste : Sorel est avant tout un grand dessinateur, et ça se voit !! On est vraiment loin du premier tome de Mens Magna, déjà à l'époque en couleur directe, mais aux traits carrés, hachés, voire grossiers sur certaines planches. Ici, la finesse est reine ! Alternant planches à la peinture traditionnelle et à l'aquarelle (lors de flashback, ou de souvenirs...), les couleurs dont sombres et prononcées. Les visages des divers protagonistes sont tirés par une folie permanante et indicible... excellent ! N'hésitez pas, procurez vous ce tome d'urgence !

12/05/2002 (modifier)