Mes meilleurs Jésus

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Mes meillleurs Jésus ce sont ceux d’Andreas Kündig, qui nous apprend avec une centaine de dessins d’humour ce que l’on apprend des femmes (égoutter un sachet de thé), quelques trouvailles de savoir vivre et quelques objets insolites (le Pousse-bouchon, la balançoire d’assaut et bien d’autres), sans compter des constats lucides sur la place de l’homme dans la société du samedi soir ...


Auteurs suisses Les petits éditeurs indépendants

Mes meillleurs Jésus ce sont ceux d’Andreas Kündig, qui nous apprend avec une centaine de dessins d’humour ce que l’on apprend des femmes (égoutter un sachet de thé), quelques trouvailles de savoir vivre et quelques objets insolites (le Pousse-bouchon, la balançoire d’assaut et bien d’autres), sans compter des constats lucides sur la place de l’homme dans la société du samedi soir ... . .

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2005
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Mes meilleurs Jésus © Flblb 2005
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/02/2006 | Mr Georges
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Un recueil de dessins jouant sur plusieurs registres. De l’humour noir, parfois absurde, de petites réflexions philosophiques. Le dessin est épuré, minimaliste, l’auteur va à l’essentiel. On est ici dans la veine de ce que Jean Jacques Pauvert pouvait publier dans sa revue Bizarre dans les années 1960 avec des auteurs comme Chazal, Siné, Topor, etc. Il y a aussi parfois quelques accointances avec l’excellent « Catalogue d’objets introuvables » de Carelman. Un peu de surréalisme donc. C’est un album pas très courant, mais qui, sans jamais réellement déclencher l’hilarité, se révèle sympathique à lire, le sourire aux lèvres.

01/01/2025 (modifier)

C’est un recueil de dessins et de pensées drôles voire satyriques en noir et blanc. Des idées toutes simples mais qu’il faut quand même trouver, et réussir à mettre en dessin en donnant dans la logique humoristique. C’est le pari gagné par Andréas Kündig. Certains dessins de cet ouvrage sont parus dans des revues comme Saturne, Le Courrier, Le Point, Bile Noire. Une bd en format de poche qui mérite sa place aux côtés de ceux de Plantu ou autre confrère.

16/02/2006 (modifier)