Nash

Le chasseur de primes Nash Tulsa enquête sur la disparition de sa fille. Pourquoi, et par qui, la petite Audrey a-t-elle été kidnappée ? Pour le savoir, Nash devra élucider les mystères qui ont entouré la naissance de son enfant, et suivre une piste ardue avec pour seul indice le nom d’un réseau : Étoile du matin. Cycle 1 : tomes 1 à 3. Album de transition : tome 4. Cycle 2 : Tome 5 à 7. Cycle 3 : Tome 8 à 10.
Anticipation Cyberpunk Label Série B
Le chasseur de primes Nash Tulsa enquête sur la disparition de sa fille. Pourquoi, et par qui, la petite Audrey a-t-elle été kidnappée ? Pour le savoir, Nash devra élucider les mystères qui ont entouré la naissance de son enfant, et suivre une piste ardue avec pour seul indice le nom d’un réseau : Étoile du matin. Nash Tulsa élucide le mystère de la naissance de sa fille ! Mais un second cycle commence Nash Tulsa part pr retrouver sa fille ( et oui encore elle ) qui a disparu avec les dollies !
Scénario | |
Dessin | |
Couleurs | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Février 1997 |
Statut histoire | Série terminée (Plusieurs cycles) 10 tomes parus |
Les avis

Moi j'ai découvert cette bd il n'y a pas très longtemps grâce à DAMOUR. Et oui, avant je ne connaissais pas cette superbe bd. En fait il est venu à la Roche-sur-Yon, et Guillaume (un ami) se faisait dédicasser la dernière bd de NASH. Alors, j'ai été voir au fond du magasin de quoi parlait cette bd. Alors, j'ai lu le début du premier tome et je l'ai tout de suite acheté. Mais il y avait beaucoup trop de queue quand je l'ai acheté, et il ne restait plus que 10 minutes alors je n'ai pas pus me le faire dédicacer. Enfin j'ai été très content de parler avec DAMOUR.

OUF ! j'ai bien fais de persévérer sur cette série.... les trois premiers tomes m'ont royalement gonflé... sur-action pas toujours cohérente.... dessin surchargé et poussif, bref rien de trés emballant pour moi. Je classai alors cette série dans le truc pour ado un peu speed confondant suractivité et action. Puis les 4 autres tomes me font changer d'avis. Le graphisme s'épure, se clarifie, se précise. L'action se met au service d'une histoire claire et trés intéressante, et me voila pris au piège. Le tome 7 se termine d'ailleurs sur des rebondissements plein de promesse. Désormais, Nash n'est un bourrin maniaco-compulsif du flingue, mais un être plein de failles et de force. j'ai hâte de savoir ce qu'il va devenir maintenant.
Je ne suis pas Fan des BD d'actions que je qualifie en général de "machins bourrins". Et bien, non, pourtant rien à dire, NASH c'est du solide, du sérieux, c'est dynamique, pas trop sot, et on prend du plaisir à lire les différents tomes. Le dessin et bon, la problématique est claire et évite les pièges les plus classiques de ce genre de BD : et puis pour une fois qu'on a un monde Cyber qui tient la route :o) De bons moments en perspective pour ceux qui liront cette série ;o)

Voilà le septième opus de la série Nash est sorti ce mois ci mais que les fans de SF made in Delcourt et surtout de la collection Néopolis (Carmen Mc Callum, Travis, Golden City...) ne s'attendent pas à trouver là un ouvrage culte. Il faut dire que le vent a tourné et les début spatiaux et polar de la série s'estompent pour faire place à un côté tribal peu commun dans cette collection. On est en droit de se demander si les personnages ne vont pas gagner en profondeur et le scénario en cohérence ou si au contraire le besoin d'action se faisant sentir les auteurs n’opteront pas pour un retour aux sources de la série. Bref c'est sans doute un tome charnière, une renaissance possible, voire une mutation dans une série dont c'est le thème central. Techniquement réussi, l'album réjouira quand même tous ceux qui se plongeront dedans et se laisseront porter par le rythme violent de la sauvagerie déchaînée par la reine rouge. Le dessin semble pourtant moins sensible aux mouvements très ciné (du tome 4) car la préférence a été donnée aux alternances colorées d’une double page à l’autre… Mon avis : un album à lire d’une traite plutôt qu’a feuilleter !

Les deux premiers tomes m'ont emballé vraiment. Le troisième tombe dans l'excès de bio-technologie paranoiaque et le dernier n'a pas grand chose à voir avec les 3 premiers. L'histoire est bonne avec plein de rebondissements, beaucoup d'action à la Carmen McCallum et de bons personnage. Un dessin tonique. Cette série m'évoque un peu Gipsy (3 premiers tomes excellents, les autres somme toute assez moyens). A lire quand même. Jéjé

Là aussi je suis déçu, j'aime bien les BD d'action mais il faut que l'intrigue tienne un minimum la route; ici le scénar n'est vraiment pas génial (en tout cas sur les 2 1er tomes que j'ai lus), les couleurs sont moches et le dessin un peu sale. J'accroche vraiment pas; en plus les gamins tout méchant me font penser à "The brood" de Cronenberg voire au "Village des damnés" de Carpenter.

Ouhla du vrai cyberpunk en bédé avec un dessin (et un encrage ) qui n'est pas sans rappeller les meilleur moment des comics americains, une intrigue parfaite et un univers travaillé digne d' un jeu de role, merci aux auteurs

Science fiction à la sauce Blade Runner. Noir, glauque, mais classique. Des albums de qualités inégales. Les tomes 4 et 5 sont les meilleurs. Je n'aime pas trop le personnage de la fille de Nash, qui à l'air mal dessinée. Elle ressemble plus à un nain qu'à une petite fille, et elle fait peur, enfin c'est peut-être volontaire. Le tome 2 et 6 ne sont pas très intéressants.

C'est une super BD et je dois avouer que c'est la première BD non connu du grand publique (comme asrérix tintin lanfeust ...)que j'ai acheté et je l'ai adoré. De + DAMOUR est super sympa car je l'ai rencontré à de nombreuses reprises (je lui est même servi à boire au festival d'Artigues car j'étais le barman. Bonne continuation et vivement la suite A+

Je n'ai lu que les deux premiers tomes et ne suis pas du tout convaincu par cette série. Certaines cases sont baclées. Les couleurs informatiques ne sont pas toujours d'un très bon goût. Mais surtout le scénario, à force de privilégier l'action, ne met en scène qu'un personnage tout à fait insipide. Et puis surtout ces dialogues, s'il vous plait, réécrivez-moi ces dialogues!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site