Helldorado

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 15 avis)

Quelque part sur une île tropicale, un village indien s’éveille dans la douceur de l’aube. Mais l’enfer se déchaîne bientôt : un escadron de conquistadors a cerné les lieux, et massacre jusqu’au dernier tous les habitants, femmes et enfants compris.


1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII Amérique centrale Auteurs argentins Civilisations précolombiennes Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Jean-David Morvan Maladies et épidémies

Quelque part sur une île tropicale, un village indien s’éveille dans la douceur de l’aube. Mais l’enfer se déchaîne bientôt : un escadron de conquistadors a cerné les lieux, et massacre jusqu’au dernier tous les habitants, femmes et enfants compris. Toutes les apparences d’un crime gratuit, impardonnable. Mais peut-être la réalité est-elle plus complexe qu’il n’y paraît. Car ce n’est pas une « simple » guerre conventionnelle qui oppose les Espagnols aux indigènes, les indiens Syyanas. Un troisième belligérant parcourt le théâtre des opérations, frappant indistinctement dans les deux camps sans jamais faire de quartier : une maladie mortelle foudroyante, si effrayante qu’on s’est même refusé à la nommer.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Avril 2006
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Helldorado © Casterman 2006
Les notes
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 15 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/03/2006 | Ro
Modifier