Acriboréa
Dans un futur lointain, ce récit retrace les destins de Jasper Niemeyer et Nathan Palliger, deux hommes au centre de terribles événements dont l'enjeu ultime est la préservation du genre humain.
Space Opera
2465. Contrainte de trouver de nouveaux horizons pour assurer sa survie, l'humanité a envoyé une colonie dans le lointain Système de Ruivivar. Installés depuis près d'un demi-siècle sur la planète Acriboréa, les colons s'apprêtent à accueillir la Seconde Vague de ses douze millions de migrants. Une arrivée historique qui mobilise l'attention de tous y compris celle des natifs de Ruivivar. Ce récit retrace les destins de Josper Niemeyer et Nathan Polliger, deux hommes au centre de terribles événements dont l'enjeu ultime est la préservation du genre humain.
Scénario | |
Dessin | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 08 Mars 2006 |
Statut histoire | Série terminée 5 tomes parus |
Les avis
Un scénario, des rebondissements, des surprises, de l’action, Acriboréa a tout pour plaire. Dans un univers de science-fiction où l’enjeu est la survie de l’humanité, le lecteur plongera dans une intrigue passionnante. Rythmée par un scénario original et bien ecrit, il tient le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin. Cette série possède également des dessins qui conviennent parfaitement à l'univers. Clairs et très riches, ils s'accordent très bien avec l'univers présenté. Prévue en 5 épisodes, Acriboréa se termine en apothéose et entre dans la catégorie des « immanquables » ! Un très bon moment de lecture pour les fan de SF et pour les autres!
Après la lecture des 5 tomes. D'abord plantons le décor. 2465 ; pour survivre l'humanité a dû s'éxiler au confin de la galaxie, une première vague de colons a réussi à s'installer sur Acriboréa et commence a exploiter les ressources des planètes alentours au dépend des populations autochtones extra-terrestres. Maintenant les humains attendent l'arrivée de quelques douze millions de colons mais les populations indigènes qui craignent pour leurs propres survie, suite au dérèglement démographique qu'engendrerait cette arrivée massive de terriens, forment une alliance et préparent dans l'ombre un plan machiavélique possédant deux objectifs : faire échouer cette invasion programmée de leur monde ainsi que la destruction totale de l'espèce humaine. Deux personnages vont tenter par tous les moyens de faire échouer les profets de cette cohalition ; un colonel sur-entrainé à l'organisme génétiquement modifié et un civil qui va développer un puissant pouvoir psychique pour le moins surprenant. Voilà un des meilleurs scénario de science-fiction que j'ai lu ; avec beaucoup d'action tout au long d'une histoire originale, dense, assez complexe, bien écrite, sans temps morts, palpitante, angoissante, et trés prenante car on a vraiment l'impression d'assister à l'extinction de la race humaine comme une sorte de descente aux enfers avec un sentiment d'amer impuissance. L'humanité vit elle ses dernières heures ? Nos héros parviendront ils à la sauver ? Ces deux questions ne tarderont pas à faire naitre un stress permanent qui commencera dès le déclenchement des hostilités dans le tome 2 et ira crescendo pour atteindre son paroxisme lors d'un dernier album cataclismique. Ainsi aprés avoir fini cette série vous serez gonflé à bloc, fin pret à pulvériser le moindre extra-terrestre que vous coiserez dans la rue ou dans un jeu vidéo. Vraiment un must en la matière que je recommande à tous excepté peut être aux plus jeunes (moins de 12 ans) à cause d'un scénario un brin complexe ainsi que de nombreuses scènes de violence (et oui c'est la guerre). Toutefois je déplore un petit bémol, malgrés le fait que les dessins soient trés bien faits les personnages ont un peu tendance à tous se ressembler ce qui rajoute à la confusion surtout lors d'un premier album qui sert uniquement a poser les bases de la série.
J'adore... En ce début 2007, c'est la série qui me passionne le plus. Le dessin et les couleurs sont EXTRA. Le dessinateur sait aussi bien dessiner des vues figées de ville que donner l’impression de mouvement comme sur la couverture du tome 1. Je reprocherais juste aux visages des personnages d'être un peu trop semblables (visages allongés, pommettes saillantes, implantation des cheveux…). Histoire : L'espèce humaine d'Acriboréa attend une vague de millions de colons. Les Autorités ont un projet fou pour que le destin de l’espèce humaine soit le meilleur possible. Mais tous les êtres humains ne sont pas d’accord avec ce projet. Ca y est j'ai lu les 5 tomes. Ils sont tous très bons. Le scénario est pensé de bout en bout. Il y a du rythme Et ouf, c'est une histoire avec une fin. Bravo !
Voici un excellent scénario de SF, avec une intrigue particulièrement réussie qui monte en intensité au fil de ces deux premiers tomes. J’aime beaucoup le mélange des genres Science fiction, politique et fantastique de cette histoire. Les dessins sont également bien réussis, mis à part le visage des personnages qui sont parfois difficile à reconnaître, mais c’est un petit détail. Franchement très bien, cela faisait longtemps que je n’avais pas été emballé par ce genre de BD.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site