Cortès le conquistador

Note: 3/5
(3/5 pour 4 avis)

L'épopée de Hernan Cortès, qui détruisit les Aztèques. Initialement paru en 1983 sous le titre "La Conquête du Mexique".


1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII BDs éducatives Civilisations précolombiennes Les Aztèques Mexique et mexicains

Hernan Cortés a participé à la conquête de Cuba sous les ordres de Velasquez. Ce dernier a alors envisagé de lui confier une autre mission d’exploration du nouveau monde avant de revenir au dernier moment sur sa décision. Cortés, aigri par ce revirement non motivé, a alors pris la décision de fausser compagnie à ses supérieurs et est parti, à la tête d’une petite armée, à la conquête de ce qui est aujourd’hui le Mexique. Eclairé par les conseils d’un espagnol vivant depuis plusieurs années parmi les autochtones et gonflé d’orgueil à l’idée que ces mêmes autochtones puissent voir en lui, ses hommes et ses chevaux des dieux, il réussira à s’allier des tribus pour marcher sur Tenochtitlan, la cité du puissant et sanguinaire Moctezuma. Tout cela est raconté par un narrateur au fils de Cortès.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1979
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Cortès le conquistador © Larousse 1979
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/03/2006 | Gros Robert
Modifier