Miss Pas Touche

Note: 3.76/5
(3.76/5 pour 33 avis)

Paris, années 30. Deux soeurs, Agathe et Blanche, profitent pleinement de la vie. Une insouciance qui bascule du jour au lendemain après le drame qui entraîne la mort d'Agathe.


1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale BD à offrir Hubert Les prix lecteurs BDTheque 2006 Maisons closes et prostitution Paris Poisson Pilote

Paris, années 30. Deux soeurs, Agathe et Blanche, profitent pleinement de la vie. Une insouciance qui bascule du jour au lendemain après le drame qui entraîne la mort d'Agathe. Désemparée, Blanche n'a plus qu'une idée en tête : retrouver le meurtrier de sa soeur, quitte à fréquenter les lieux les plus improbables !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2006
Statut histoire Série terminée (2 cycles de 2 tomes) 4 tomes parus

Couverture de la série Miss Pas Touche © Dargaud 2006
Les notes
Note: 3.76/5
(3.76/5 pour 33 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/05/2006 | Ro
Modifier


Par Pierig
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pierig

Pour le coup, j’ai un peu l’impression d’être un extraterrestre. Suis-je le seul à ne pas avoir été sous le charme de cette série (du moins le premier diptyque) ? Le trait faussement hésitant peut être rattaché aux auteurs de "nouvelle génération" (Sfar, Blain, etc.- bien qu’ils commencent à prendre de l’âge eux aussi). Le rendu est sympa, pas désagréable à l’œil mais sans éveiller chez moi un réel enthousiasme. Pas assez personnel sans doute. Pour l’histoire, je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est qu’elle ne m’a pas vraiment touché. J’y suis même relativement indifférent. La narration n’est pas mauvaise, loin de là. Ca se lit bien même. Mais sans plus. Je n’ai pas réussi à m’intéresser à Blanche qui devient fille de joie pour retrouver les assassins de sa sœur. Voilà, c’est une question d’accroche qui se fait (ou pas).

31/05/2011 (modifier)