Khatedra
Qui n'a pas rêvé d'être arraché à sa morne vie pour être transporté dans un pays fantastique ? Qui n'a pas rêvé d'être l'Elu, l'envoyé des Dieux, celui que les prophéties ont choisi pour sauver le monde ?
D'un monde à l'autre
Paris, de nos jours. Felix a treize ans quand on lui annonce qu'il est le Khatedra, le Messie, celui qui va sauver les Hommes dans leur combat contre les féroces Houargs. Felix était un jeune collégien parisien, il devient le demi-dieu d'un autre monde, il conduit ses armées victorieuses contre les ennemis séculaires de ses adorateurs. Oui, il est bon de vivre un rêve. Alors pourquoi celui-ci laisse-t-il sur ses lèvres un étrange goût de sang ?
Scénario | |
Dessin | |
Couleurs | |
Editeur
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Août 2001 |
Statut histoire | Série abandonnée 2 tomes parus |
Les avis
J'avais découvert il y a peu le dessin de Castaza, et j'avais envie de voir d'autres Bd de lui.. Bon cet essai n'est pas vraiment concluant, même si je n'ai pas envie d'être aussi méchant que dans les précédents avis, il y a de l'idée dans tout ça, mais c'est plutôt mal arrangé. Il est question d'un monde étrange avec un mélange intéressant de différentes civilisations, j'y ai senti notamment l'influence crétoise dans les architectures, couplée à des armures médiévales du XVème siècle, des costumes mésopotamiens et quelques relents égyptiens... bref c'est très hétéroclite et pas franchement désagréable, plutôt inventif même.. Le scénario par contre, est hélas assez pauvre, l'ensemble trop soporifique, basé sur des clichés maintes fois rencontrés en fantasy, avec un ton très manichéen ; on découvre les Houargs qui sont d'abord perçus comme des ennemis brutaux, semblables aux Orcs, il y a de nombreuses séquences de batailles et une conquête du pouvoir... jusqu'à ce que le tome 2 affiche un ton un peu différent, on s'aperçoit que les Houargs sont un peuple asservi qui a été systématiquement réduit à l'état d'esclave, et le jeune héros voit qu'on s'est servi de lui pour arriver à ce résultat.. Le dessin coloré qui au départ s'inspire de plusieurs dessinateurs des années 70, prend plus de corps aussi dans ce tome 2, il y a de belles images et des cadrages intéressants, mais le propos n'est guère ambitieux et guère captivant, la fin du tome 2 est ouverte et aurait pu repartir vers une autre direction ou continuer à étoffer ce monde étrange, mais l'abandon de la série sonne son propre glas...
moi je suis d'accord sur le fait qu'on est loin d'un chef d'oeuvre de la bd ! Mais quand même, on est pas en presence d'un cargo ou d'un 4 as ! Ok le premier album est vraiment sans plus, banal, avec un dessin limite baclé ! Mais le deuxieme est tout de même amplement mieux ! le dessin s'est grandement amélioré, le héros prend de l'épaisseur ! Kathedra est un pov gars qui essaie de bien faire mais qui ne commet que des erreurs ! le tout est finalement assez noir et mérite d'être lu ! une série lçoin d'être géniale mais qui va, j'en suis sur, très nettement se bonifier au fil du temps !
quelle nullité... niveau scénar ça s'accumule en clichés, niveau dessin c'est soporifique dès les premières cases. (et vice-versa, d'ailleurs.) marre de voir de pareilles daubes dans mes lanfeustmags. s'ils veulent augmenter leur chiffres de vente, ils feraient mieux de prépublier sky doll en entier, ça marcherait beaucoup mieux, et ça remonterait un peu le niveau.
Faut remonter cette note OK un tome 1 pas terrible mais le tome 2 est bien meilleur, les dessins sont agreables et le scenar arrete les cliches, et nous surprend parfois agreablement. Cette BD va devenir bien meilleur de tome en tome je fait confiance au couple d' Ange(Paradis perdu, Bloodline...)
Argh! Maman, au secour! J'ai bien fait de ne pas acheter une telle horreur. Tout n'est pas à jeter dans le dessin, mais les visages des personnages sont moches et les couleurs sont parfois vraiment horribles. Pour l'histoire, je ne suis pas sur de n'avoir pas prévu chacune des cases à l'avance tellement l'histoire amène cliché sur cliché. Vraiment sans intérêt.
Ca va être vite fait, cette bd est nulle. Le dessin est moyen, rien d'original, les couleurs bof bof et le scenario, rien à faire mais j'y accroche pas, c'est pas credible ! Zéro !
Ben, rien de spécial encore une histoire de monde parallèle etc... c'est un peu ennuyant à la fin. En fait, Ange, j'ai beaucoup de mal à accrocher. C'est assez spécial, surtout les premiers tomes... Et je pense que c'est ça qui fait sa faiblesse. L es dessins sont assez banals, les traits sont à mon goût un peu trop épais, à suivre...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site