Kaarib

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 16 avis)

Mythes et fantastique dans l'univers des pirates.


BDs controversées Pirates

La fête bat son plein chez le gouverneur anglais de Redonda, qui échange avec deux gentlemen quelques propos écologiques sur la pêche au requin, quand son frère Whitman interrompt les mondanités. Dans un état d'exaltation critique, Whitman raconte avoir vu une vague monstrueuse, toute scintillante de lumières, qui, d'après lui, va revenir noyer Redonda. Tout le monde trouvant son histoire abracadabrante, on l'envoie se coucher, quand la vague arrive et noie Redonda. Et puis il y a le Davy Jones Locker, service secret pirate créé par Barbe-Noire, dont la mission consiste à lutter contre la suprématie anglaise dans la région des Caraïbes. Le Davy Jones Locker, c'est un trio : Lorne, aristocrate déchu et estropié, tête pensante ; Fido, jeune écervelé fougueux et protégé de Barbe-Noire ; la belle Sarah, au visage angélique et aux mystérieux pouvoirs. Mais un certain nombre de gens ont l'intention de contrarier les projets du Davy Jones Locker. Entre autres, l'amiral anglais Cooper, et aussi la grande Zawa, ignoble " maman " d'un peuple de cannibales qui vivent dans les marais - des gastronomes qui ne rechignent pas à se taper une tête de mercenaire avec un petit vin d'Italie. Et puis, il y a la vague. Comme dit Sarah : " Cette affaire sera d'une extrême complexité. Personne n'est prêt à accepter qu'une vague puisse exister sans tempête. " Et pourtant…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2001
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Kaarib © Dargaud 2001
Les notes
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 16 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/11/2001 | Kael
Modifier


L'avatar du posteur Yannou D. Yannou

Avant tout chose : c'est pas tous les jours qu'on croise une BD comme celle-là. Je ne parlerai pas des dessins que j'ai appréciés (énormément) avec le temps mais que je ne trouve pas accrocheurs. Ensuite l'histoire, certes certes, c'est pas toujours évident à suivre, mais qu'importe qu'on ne comprenne pas tout ? Un peu de frustration en échange d'un univers hyper bien trouvé. J'aurais même aimé voir une seconde série naître sur le personnage de Fido (le jeune du trio trop charismatique)... J'aurais été prof de philo en terminale, je pense que j'aurais fait lire cette BD à mes élèves. Je n'en dis pas plus pour ne rien révéler !

06/03/2011 (modifier)
Par ionforce
Note: 5/5

Franchement, j'ai trouvé Kaarib trippant. C'est sûr que c'est pas toujours simple à suivre, mais c'est beau, c'est speed et c'est très, très bizarre (je l'ai relu, et c'est souvent plus dérangeant que frustrant). Le genre de BD qui vous oblige à un jugement tranché. J'attends le tome 2 en trépignant.

27/11/2001 (modifier)