Les Chroniques de Katura - Chaëlle

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Katura est composé de plusieurs mondes de tailles diverses, qui autrefois ne formaient qu'une seule et vaste terre. Il est régi par une énergie mystérieuse appelée Faër, qui a créé cet univers et le maintient en équilibre.


La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants

Katura est composé de plusieurs mondes de tailles diverses, qui autrefois ne formaient qu'une seule et vaste terre. Il est régi par une énergie mystérieuse appelée Faër, qui a créé cet univers et le maintient en équilibre. Trois grandes puissances incarnent les différents côtés du Faër La notion de dieu n'existe pas à Katura ; ces trois puissances sont des entités supérieures qui incarnent le Faër. Ils peuvent apparaître physiquement dans le monde des vivants, sous n'importe quelle apparence. La plupart du temps, ceux qui naissent avec le «don du Faër» ne possèdent qu'un seul pouvoir particulier, et seuls quelques rares privilégiés ont accès à une large sphère de magie.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2001
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Les Chroniques de Katura - Chaëlle © Clair de Lune 2001
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/06/2002 | Thanos
Modifier


Par Ems
Note: 2/5

Il est rare de garder des BD lorsque les séries sont abandonnées. Personnellement, j'ai conservé Le dernier loup d'Oz et Méridionn, car j'estime que ces BD sont intéressantes et méritent d'être considérées. Celle-ci ne sort pas du lot. Le dessin est correct, le scénario sans plus. Comme le dénote le nombre d'avis postés, elle n'a pas fait un tabac. C'est comme ça, elle a fini aux oubliettes comme bon nombre de séries. Je mets 2 par respect à l'auteur pour l'investissement personnel non récompensé.

11/10/2007 (modifier)
Par Thanos
Note: 3/5

De très beaux dessins, des couleurs un peu trop flashies mais cela reste agréable à regarder et à suivre. Pour le scénario l’histoire commence juste mais c’est intéressant et agréable à lire ; les différents personnages sont sympas et attachants.

08/06/2002 (modifier)