Le Journal de la jungle

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Saluons l’arrivée de Mathieu Sapin au catalogue de L’Association, qui propose avec Le Journal de la Jungle une nouvelle série dans la Collection Mimolette, qui en manquait, précisément...


École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg Les petits éditeurs indépendants Mimolette

Saluons l’arrivée de Mathieu Sapin au catalogue de L’Association, qui propose avec Le Journal de la Jungle une nouvelle série dans la Collection Mimolette, qui en manquait, précisément... Dans cette jungle chère à Mathsap, nous retrouverons d’un volume à l’autre une galerie de personnages (scouts, artistes acariâtres, colons, et autres non encore identifiés) dans une succession d’histoires courtes au graphisme enlevé. .

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2006
Statut histoire Histoires courtes 6 tomes parus

Couverture de la série Le Journal de la jungle © L'Association 2006
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/07/2006 | Ro
Modifier


Par Mashiro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Mashiro

C’est la BD la plus drôle et la plus absurde que j’ai pu lire de l’auteur, je connaissais Mathieu Sapin principalement pour ses bandes dessinées de reportage et de portraits, c’est finalement avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert cette BD dans lequel il est à nouveau un personnage principal mais cette fois-ci dans un univers totalement fictif; l’histoire est parfois un peu confuse tant les différents récits s’entrecoupent; j’aime aussi beaucoup l’utilisation du noir et blanc par Sapin!

23/08/2024 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

J'avoue ne pas avoir tellement compris le concept de cet album. C'est un assemblage d'histoires courtes plus ou moins indépendantes, mais se recoupant également à certains moments tout en n'ayant aucun réel suivi entre elles. C'est un dessin tout simple, pas très beau mais pas désagréable. Ce sont des histoires un peu étranges, mettant en scène un dessinateur de BD frustré, un boy-scout brimé mais voleur, un gamin vagabond séduit par une femme battue, une drôle de créature (celle sur la couverture) assez odieuse et perverse dont on ne comprend pas si c'est une créature imaginaire ou pas, et... Et tout cela forme des histoires qui se lisent mais dont je comprends mal le contenu, l'interêt de les éditer en un unique album tant elles semblent ne pas avoir grand chose à voir si ce n'est une ambiance proche. Bizarre, un peu trash, un peu provocant et pas très captivant à mon goût.

25/07/2006 (modifier)