Exotissimo

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

C'est pour une banale mission de convoyage que Merlin, inspecteur de la PJ, est envoyé à Puerto Madrina. Mais à son arrivée, tout se complique... En proie aux charmes de l'ile lointaine, c'est son destin qui bascule.


C'est pour une banale mission de convoyage que Merlin, inspecteur de la PJ, est envoyé à Puerto Madrina. Mais à son arrivée, tout se complique... En proie aux charmes de l'ile lointaine, c'est son destin qui bascule. Car enfin, qui est ce Pierre Lafaye qu'il doit ramener en France ?

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 1997
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Exotissimo © Dargaud 1997
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/08/2006 | Spooky
Modifier


Par cac
Note: 2/5
L'avatar du posteur cac

Ce récit est assez moyen. Cette collection vise apparemment à mélanger roman et bd. L'histoire est en effet assez dense avec pas mal de personnages. Mais le tout est assez décousu notamment le début qui ne présente pas très clairement les choses, les situations sont clichés. Comme le dit la quatrième de couverture, il s'agit d'un vaudeville franchouillard qui se passe sous les tropiques. Je suis sûr qu'on doit trouver des scénarios ciné assez proches. Le dessin est par ailleurs plutôt simple, je ressens plus l'aspect "roman" avec parfois beaucoup de texte que l'aspect dessiné.

11/03/2007 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

L'enquête policière posée comme résumé de l'album n'est qu'un prétexte. Un prétexte pour Jean-Pierre Autheman, gouailleur devant l'Eternel, de laisser couler sa logorrhée dans ce récit aux *légers* accents tropicaux, où un repris de justice essaye de rentrer chez lui, dans ce voilier qui a été pillé, où ce commissaire très porté sur la chose essaie de tirer encore un coup, et à l'oeil, où cette péripatéticienne offre avec grand coeur une plante capiteuse à un Cyrano de bazar, où cette ancienne tenancière de bordel a fondé une association féministe, où cet inspecteur de police français succombe aux charmes tropicaux... En voilà une galerie de personnages hors normes. Ils se croisent, s'évitent dans un chassé-croisé aux relents de marivaudage, sans la moindre logique. "Exotissimo" devient très vite bavard, comme en témoignent ces phylactères qui ont du mal à tenir dans les cases. Le dessin de Autheman est plus proche de l'esquisse que du véritable encrage, et cet aspect "jeté" ne nuit pas trop à l'histoire. Mais quelle histoire ?

10/08/2006 (modifier)