Accros d'MSN

Note: 1.6/5
(1.6/5 pour 5 avis)

Chaque semaine, en France, 2,6 milliards de messages émanant de 8,5 millions d’utilisateurs transitent via MSN. Fréquenté en majorité par des ados à la pratique intensive, MSN s’est imposé, en quelques années, comme un nouveau moyen de communication très en phase avec l’esprit communautaire du Net.


Geeks

Chaque semaine, en France, 2,6 milliards de messages émanant de 8,5 millions d’utilisateurs transitent via MSN. Fréquenté en majorité par des ados à la pratique intensive, MSN s’est imposé, en quelques années, comme un nouveau moyen de communication très en phase avec l’esprit communautaire du Net. Parmi ces ados, Ludo, l’intello, Norbert, le petit génie de l’informatique, Kévin, le looser, Sophie, la fashion victime et Djamila, la rebelle ! Ils se retrouvent, tous les soirs, après les cours et le week-end, sur MSN pour discuter des mecs, des filles, des devoirs et surtout… pour déconner ! .

Scénario
Lol
Dessin
Mdr
Couleurs
Hum
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Août 2006
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Accros d'MSN © Soleil 2006
Les notes
Note: 1.6/5
(1.6/5 pour 5 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

24/08/2006 | Ro
Modifier


Par Tichat
Note: 3/5

J'avoue que j'ai pris la BD ou plutôt les deux tomes parce que je trouvais l'idée intéressante. Il est vrai que les gags ne font pas toujours rire, des fois j'ai même mis du temps à comprendre (deux ou trois relecture ... voire en relisant quelques mois après) mais les dessins sont tout de même agréables et j'aime assez les caractères des personnages qui sont au moins différents. Après il est vrai que ce n'est peut être pas fabuleux, mais c'est assez divertissant.

12/06/2009 (modifier)
Par Vanessa
Note: 1/5

Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé. Mon frère me l'a ramenée de la bibliothèque et je l'ai lue pour voir ce que c'était. Je ne comprends pas l'utilité d'une telle BD : Répétition, on ne nous apprend rien, mais surtout... Comment voulez-vous qu'un enfant apprenne à écrire correctement en lisant quelque chose comme cela ? Je suis déjà consternée de la qualité d'écriture médiocre de certains jeunes, et j'ose mettre en cause le clavardage (nd modération : discussion en ligne)... Je veux bien croire à l'idée de "s'affirmer comme faisant partie d'un groupe", mais quand cela affecte le rendement scolaire, je ne peux que désapprouver... Et pourtant ! Je n'ai que 15 ans ! En me basant sur le message qu'on m'envoie par cette publication, est-ce que je devrais passer mes journées sur des forums de discussion (aucun lien avec MSN d'ailleurs !) à salir ma langue ? Non... On donne l'image aux jeunes que pour être "cool", il faut parler avec un niveau de français de première année ? Ça n'a aucun sens ! Finalement, laissez-moi simplement ajouter que je suis particulièrement déçue de voir qu'on publie de telles saletés alors qu'il y a tellement de gens qui ont un talent inouï et qui ne parviendront jamais à se faire publier...

13/03/2008 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Le genre de BD qu'on feuillète vaguement au rayon BD d'un centre commercial, mais qu'on se garde bien d'acheter. Dans la lignée des BDs à thème commercial créées spécifiquement pour un "segment de marché" et "pour offrir". Le segment de marché, ici, ce sont les jeunes utilisateurs de MSN, la génération "kikoo lol mdr". Le dessin est très passable. Il est moins mauvais que ses couleurs, mais franchement, ça n'est pas le genre de BD qu'on achètera pour la beauté ou l'originalité de ses planches. La narration n'est pas terrible. L'utilisation de texto rend les dialogues pénibles à lire pour le non-habitués. Les dialogues simultanés façon MSN où chaque pseudo/avatar parle sur le même sujet en même temps ne sont pas trop mal rendu ceci dit. Quant au scénario... Un topic sur un forum internet vient de me faire réaliser pourquoi j'avais l'impression de lire du déjà-vu : c'est effectivement entièrement pompé sur les anecdotes de sites comme BashFr. Autrement dit, il n'y a pas de scénariste, juste un gars qui a récupéré les récits qu'il a trouvé sur le Net. Alors ça donne quelques planches qui amènent le sourire (pour peu qu'on ne connaisse pas déjà l'anecdote concernée) mais ça donne aussi beaucoup de gags lourds et mauvais. Ca plaira sans doute assez aux habitués de MSN mais aussi avant cela d'IRC et autres logiciels chats qui le feuilleteront peut-être avec le sourire mais sans l'acheter. Par contre, au niveau de la BD elle-même c'est médiocre. Et surtout, le coup du pompage de BashFr fait franchement de la peine...

24/08/2006 (MAJ le 28/10/2007) (modifier)
Par Nijal
Note: 1/5

C'est vrai que ces dernières années, MSN s'est vraiment imposé comme un moyen de communication majeur, en particulier chez les adolescents. Il y a fort à parier qu'avec le temps, son importance ira en grandissant. Tel a été le prétexte à une BD somme toute médiocre, mais qui semble ne pas s'en cacher sous de quelconques artifices. Les personnages de la BD ont pour la plupart 13-14 ans, mais il ne faudrait pas oublier que msn fédère une tranche d'âge bien plus large, ce qu'omet de préciser cette BD. De plus, sur MSN il n'y a pas de "channel operator" et ça je trouve que c'est du foutage-de-gueule. Les gags pour la plupart ne sont pas terribles. Et je n'accroche à l'influence manga qui transpire dans cette BD.

01/10/2006 (modifier)
Par Abraxus
Note: 1/5

Ce livre est vraiment une déception et voila pourquoi. Déjà, c'est marqué "accrocs de MSN" alors que leurs discussions se font via IRC dans la BD (il n'y a pas de channel operator qui peuvent bannir des gens sur MSN). De plus la plupart des gags sont tirés du catalogue des meilleurs citations d'IRC, retrouvé sur http://www.bashfr.org. Non vraiment, ce bouquin est une déception... Dommage, le principe était marrant.

27/08/2006 (modifier)