I.L (Airu)

Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

I.L : derrière ces curieuses initiales se cache peut-être une déesse, une chimère ou une simple poupée, qui peut savoir. I.L est une femme caméléon, qui prend le visage des absents, des morts, ou de l'être aimé.


Kodansha Sakka, l'autre manga Seinen Tezuka

Le jeune cinéaste Daisaku fait sa connaissance au château du Comte Alucard, un nom qui, lu à l'envers, nous est très familier où elle repose enfermée dans un cercueil. Ange de beauté, I.L devient, par son don de métamorphose, l'actrice dont Daisaku a toujours rêvé.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 2006
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série I.L © Casterman 2006
Les notes
Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/08/2006 | cac
Modifier


J'ai eu ce livre à Noël 2013, dû à un coup de cœur en voyant la splendide couverture avec la belle héroïne d'Osamu Tezuka appelée I.L (et oui c'est son nom !) et je l'ai commandé sur internet. Contrairement aux L'Histoire des 3 Adolf, Kirihito, Ayako et La Femme insecte dont les histoires ne me plaisaient pas du tout, le manga I.L a des personnages bien plus beaux et attachants, surtout son héroïne. I.L est une jeune femme,une justicière dormant dans un cercueil, tout comme son oncle portant à l'envers le nom de la créature mythique de la Transylvanie. Elle est envoyée par un directeur de cinéma, Imari (personnage récurrent de Tezuka déjà vu dans Black Jack ou encore La Femme insecte) pour aider des gens ou pour rendre justice contre les vilains de certains chapitres (14 en tout !). Parlons des dessins : j'aime énormément la plastique des personnages féminins de chez Tezuka qui ont vraiment des rondeurs splendides, contrairement aux autres mangas standards. C'est ce qui me plait dans ses oeuvres. (beaucoup de lecteurs ont critiqué ce style de dessins dans les précédents commentaires... :() Bref un très beau manga que je conseille à tous et à toutes.

30/01/2016 (modifier)