Tiblonde

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Voici l'irrésistible Tiblonde et tous ses amis. Suivez leurs premiers pas, à l'école et dans la vie, car avec Tiblonde, bévues, impairs et maladresses sont au rendez-vous.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Voici l'irrésistible Tiblonde et tous ses amis. Suivez leurs premiers pas, à l'école et dans la vie, car avec Tiblonde, bévues, impairs et maladresses sont au rendez-vous. Couverture 3D et pages de garde parfumées à la fraise.

Scénario
Did
Dessin
Did
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 2006
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Tiblonde © Clair de Lune 2006
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/10/2006 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Je suis indulgent car cette BD s'adresse en principe à des enfants, mais pour le reste, je ne lui trouve guère de qualités. Comme Arzak le disait récemment, on peut compter sur Bamboo pour faire du sous-Dupuis et on peut compter sur Clair de Lune pour faire du sous-Bamboo. Là, en fait, Clair de Lune nous fait du sous-Soleil puisque Tiblonde est tout simplement la version gamine de Les Blondes. Tiblonde, c'est une petite blonde qui va à l'école avec ses copains-copines : Tibrune, Tidiot, Ticon, Tifoot et autres Timachins. Comme dans Les Blondes, l'humour est ici basé sur la bêtise de la petite héroïne, sa bêtise et son insolente assurance sur sa propre beauté. Mais ces gags sont en outre rabaissés à un niveau capable d'être compris par des enfants... de tous jeunes enfants semble-t-il, des écoliers pour être précis. Et... je vais supposer que c'est donc pour cette raison que cet humour ne me fait vraiment pas rire. Quant au dessin, je le trouve médiocre. Vraiment rien de plus à en dire. Par contre, la maison d'édition a fait un gros effort sur le contenant : la couverture en 3D est techniquement très réussie et attire vraiment l'oeil, et les pages parfumées à la fraise (comme les chaussures rouges de ma fille ;)). Avec un tel physique, c'est clair que les gamins vont adorer et demander à leurs parents de l'acheter dès qu'ils le verront...

10/10/2006 (modifier)