Les Exploits de Poison Ivy

Note: 3.43/5
(3.43/5 pour 7 avis)

Les exploits de Poison Ivy, l'héroïne tueuse de japs des pulps de la série Pin-up, des mêmes auteurs.


1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles La BD au féminin Super-pouvoirs Yann

Fin des années 1930. Dans le bled vaseux de Soporificahontas, la jeune Miss Swampy est à mille lieues de se douter qu'une guerre mondiale se prépare. Entre la pêche aux poissons-chats et les courses de crapauds, elle mène une vie tranquille et insouciante. A cette époque, elle peut encore se promener torse nu dans son short troué sans qu'aucun mâle ne s'en émeuve. Mais le vent va rapidement tourner. Piégée par des espions japonais, Miss Swampy est empoisonnée par des baies de poison ivy qui lui confèrent, outre un physique plus avantageux, un superpouvoir redoutable : d'un simple baiser, elle fait tomber les hommes comme des mouches. Très vite, les services secrets voudront mettre la main sur cette jeune bombe humaine.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Octobre 2006
Statut histoire Série terminée (1 diptyque + 1 histoire en 1 tome) 3 tomes parus

Couverture de la série Les Exploits de Poison Ivy © Dargaud 2006
Les notes
Note: 3.43/5
(3.43/5 pour 7 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/10/2006 | Ro
Modifier


Par TonTon
Note: 5/5 Coups de coeur expiré

Je rejoins l'avis précédent bien que pour moi cette BD est bien partie pour être culte. Le dessin est splendide, bien maîtrisé, le scénario est bien dense, on ne s'ennuie pas au milieu de toutes ses planches et il s'y passe pas mal de choses. Bref on en a pour son argent. Il se dégage un charme un peu désuet des pré-aventures de cette redoutable pin-up, la première partie dans les marais est délectable (le petit monde y est bien brossé). La seconde partie est très bonne aussi, plus délire (le team wow est super héroïque si je puis dire) et il y a un second degré permanent qui permet la relecture de l'album. Enfin l'héroïne est attachante, bien campée (avec la maestria du dessinateur) et finalement assez humaine, même si c'est un peu un pastiche des BD de l'époque : le Jap est fourbe et le Nazi (même américain) est consommable. Vivement le prochain tome, en attendant je vais acheter la série Pin-up.

11/10/2006 (modifier)