Pépé Malin
Pépé Malin distrait ses infirmières avec ses histoires de pièges à filles.
Magazine Fluide Glacial Troisième âge
Pépé est sur son lit d’hôpital. Ceci dit, pas de panique, il est merveilleusement pris en charge par deux infirmières particulièrement qualifiées, souriantes et tout en rondeurs. D’ailleurs, il est tellement à l’aise que pour passer le temps, le pépé leur raconte ses diverses tactiques pour séduire et posséder les filles. Il faut dire qu’à l’entendre, il a un passé plutôt chargé, et les femmes qu’il a rencontrées se sont laissées un peu naïvement (volontairement sans aucun doute) prendre à ses stratagèmes de Don Juan urbain de la moitié du siècle dernier, se laissant guider dans le fourgon Citroën du bourreau des cœurs afin de succomber à ses assauts lutins. Imaginez un peu : qui aurait pu croire, à l’époque, au détecteur de faux nichons ou à la peinture invisible. Sacré Pépé malin, il n'a pas perdu la main. On peut dire qu'il en a tripoté des filles!
Scénario | |
Dessin | |
Editeur
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Septembre 2001 |
Statut histoire | Histoires courtes 6 tomes parus |
Les avis
Je suis souvent allergique à l’humour Fluide Glacial et Pépé malin ne relève vraiment, mais alors vraiment pas le niveau. Je ne m’attarde pas sur la grande pauvreté graphique de la série, faiblesse peu importante dans ce genre d’ouvrage. Non c’est plutôt le contenu qui se révèle consternant. Les histoires sont quasiment identiques les unes aux autres, utilisant inlassablement les mêmes ressorts et la même construction narrative. L’humour est aussi vulgaire que pathétique ; les gags étant plus bêtes les uns que les autres. Je crois que c’est de loin la série d’humour la plus navrante que j’ai jamais lu. Bref, il n’y a rien à voir… passez votre chemin.
Ouh là, alors là, d'après ce que j'ai lu dans les avis précédents, tout le monde trouve ça nul, je vais donc essayer de rétablir l'équilibre, car des BD comme ça, il en faut, c'est drôle, pas compliqué, et c'est justement cette aberration dans les pièges à filles de Pépé Malin qui en devient amusante. Parmi les personnages de J.P. Hugot (Dr Olenchlager, Beaucostar, Pr Armstrong, l'enfant Zoovage), Pépé Malin est probablement le plus réjouissant dans le style humour coquin. L'aspect sexe est secondaire, ce qui domine ici, c'est le côté rigolo. Ce type obsédé par le corps aux belles formes des filles qu'il choisit dans la rue est plutôt bien trouvé ; l'astuce consiste à embobiner ces jeunes femmes par des histoires à dormir debout et des ruses totalement loufoques sous le prétexte d'expériences scientifiques faussement sérieuses ; et le pire, c'est qu'elles y croient, et qu'elles suivent notre énergumène lubrique dans son fourgon Citroën afin de se livrer à des vérifications poussées de l'anatomie féminine. Le malin parvient à palper les opulentes poitrines de ses victimes vraiment naïves, et même le reste, sans être choquées, complètement envoûtées par les combines roublardes du malin, qui raconte ses "tripotages de filles" à ses 2 infirmières préférées. C'est jouissif, poilant, détendant, navrant pour certains, le culot du héros étant trop poussé, mais ça fait du bien de prendre une bonne dose de bonne humeur. Hugot dessine des filles superbes et agrémente ses gags de dialogues savoureux où son héros parvient toujours à satisfaire la dame dans chaque chute du gag qui ne montre que l'extérieur du fourgon, assortie d'un dialogue équivoque à double sens. L'imagination de Hugot est délirante, certains gags sont plus faibles que d'autres et tombent à plat, d'autres sont fort bien conçus, et dans tous les cas, on y voit de belles filles nues. Sacré Pépé malin !
Alors là on va faire très simple, vous prenez mon avis sur Docteur Ohlenschlager du même auteur, vous remplacez le docteur par un vieux dégueulasse qui se rappelle ses plans de drague à deux balles pour peloter des nanas bien roulées au Q.I équivalent à celui des protagonistes des émissions de télé réalité de TF One et vous obtenez le truc le moins excitant et le moins drôle de la planète Bd... Ajoutez à cela des dessins franchement bof et une certaine répétitivité dans les histoires qui n'ont aucune ambition et vous obtenez ce truc. Je pense que si certains veulent abuser de la veuve poignée, il y a surement des oeuvres bien plus intéressantes aussi soyez plus malin que ce pépé et orientez votre choix vers d'autres galipettes à réaliser !
Une histoire de Q en BD au cours de laquelle un pervers cherche à peloter des jeunes femmes écervelées par des méthodes complètement loufoques, et en fait lourdingues, terriblement répétitive... Seuls les amateurs de formes féminines généreuses dessinées grossièrement pourront s'éclater : un gain de temps : passer directement à la fin de l'histoire ... (12)
Pépé malin cherche à tripoter des filles par tous les moyens. Un tome contient une dizaine d'histoires répétitives, sans imagination aucune, qui finissent toutes de la même façon : Par un tripotage en règle. C'est pas drôle et en plus c'est très mal dessiné. Fluide sait faire beaucoup mieux que ça.
Je trouve tous ces avis bien sévères. Il est vrai que "pépé malin" c'est pas le genre de BD qui va te pousser dans de grandes réflexions... mais quand même, quoi qu'on puisse en penser, il était bien astucieux. Les "pièges à filles" sont bien marrants et souvent bien étonnants. Comment de belles femmes (certes un peu nunuches) peuvent se faire piéger aussi facilement par un garçon ordinaire au physique modeste ??? C'est quasi improbable mais pépé malin brille d'ingéniosité... Ce n'est pas la bd du siècle mais j'ai passé un bon moment de détente en la parcourant...
C'est gras, grossier, pas marrant, dégradant pour la femme... Et même si on me dit que c'est autoparodique au cinquante-douzième degré, je maintiens que Pépé Malin est nullissime. :( Dommage, car même s'il n'est pas transcendant, le dessin de Hugot n'est pas trop dégueu! Mais après le douteux enfant zoovage et le roi Dagobert, il nous ressert, à mon avis, une m**** affligeante... vraiment dommage! :(
La série la plus insignifiante de l'histoire de Fluide Glacial. C'est une variation sur la même situation. Pépé malin nous raconte un de ses trucs de jeunesse pour pouvoir toucher et voir nue des femmes à gros seins qui se ressemblent souvent. À la fin, on le voit dans son lit d'hôpital regretter le bon vieux temps et accompagné d'infirmières qui le trouvent malin. Le malin, c'est surtout Hugot qui a réussit à faire vendre cette cochonnerie remplie de gags idiots et de filles à poil.
Eh bien moi contrairement à ce que je lis sur ce forum, je trouve cela particulièrement marrant, certes ce n'est pas subtil, mais et alors ? Cela permet toujours de lire quelque chose qui ne nécessite pas de se prendre la tête, ni de l'encombrer, souvent inutilement. A avoir dans sa collection.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site