Anges

Cent quarante deux ans sept mois et vingt deux jours ! Ce n'est rien pour moi, une poignée de secondes. Vous pensiez m'avoir fait prisonnier pour l'éternité pauvres petits humains ! Eh bien vous vous trompiez ! Regardez ! Votre brave curé n'est déjà plus qu'un jouet entre mes doigts !
Anges Diables et démons
Ainsi soient-ils ! Jéliel et Yésod sont deux anges vivant dans la jolie église de Saint-Eustache, officiellement en charge de la bonne conduite morale des ouailles de la paroisse. Leur quotidien se partage entre les conversations enjouées avec P'tit Louis, l'homme à tout faire de l'église, la surveillance discrète du curé et les petites fêtes improvisées derrière les bénitiers de Saint Eustache. Cette quiétude va être interrompue par le suicide d'un mendiant dont Yésod était religieusement responsable. La nouvelle angelette sortie du défunt est sympatique à souhait et Jéliel tombe sous le charme. Mais les autorités divines menacent Yésod de le muter à Notre Dame, endroit redouté par les anges pour sa cadence de travail ! Quant au curé, il présente des signes d'énervement suspects... Les anges ne vont pas tarder à découvrir que des entités démoniaques ont pris leurs quartiers dans Saint-Eustache et qu'il va falloir déjouer leur plan. Une délirante aventure humoristico-religieuse à lire sans confession !
Scénario | |
Dessin | |
Couleurs | |
Editeur
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Novembre 2001 |
Statut histoire | Série terminée 3 tomes parus |
Les avis

Anges est une bd géniale ! Que ca soit dit tout de suite ! Boiscommun et Dieter nous avaient étonné avec la sortie du 1er tome, ils confirment avec le 2eme tome. De plus, la fin annonce encore de belles choses dans l'avenir ! Tout est bien dans Anges, l'histoire est rondement bien menée, tres prenante, les personnages sont plutot attachants, l'humour est fin et plein d'allusions (surtout dans le 2e tome), ca j'adore :) Quand au dessin de Boiscommun, c'est peut l'un des dessineux les plus talentueux à l'heure actuelle, un style inimitable, on reconnait tout de suite sa "patte". Je trouve qu'il assure vraiment sur Anges, tant au niveau des dessins que des couleurs (superbes !) Bref, Anges, c'est beau, c'est mignon, j'ai lu ca avec le sourire tout le long !! J'en redemande des albums comme ca ! EDIT apres le tome 3 : j'ai été moins convaincu par ce tome 3, la fin m'a laissé un peu sur ma faim, mais ca reste une BD tres sympathique avec un dessin à tomber :)


Histoire résolument drôle et légère, avec une petite touche dramatique à certains moments. On se laisse facilement embarquer dans les aventures de ces petits personnages volants. Angelots contre diablotins, du déjà vu ? Peut-être, mais le charmant dessin de Boiscommun et l'humour de Dieter forment ici un mélange original. J'ai beaucoup aimé leurs trois aventures qui sont très différentes les unes des autres. La dernière est plus légère et se lit un peu vite. En fait, j'aurais aimé avoir plus d'aventures des ces gais lurons, quelques tomes de plus…non ?

J'ai été surpris par la qualité de cette BD que l'on m'avait conseillée. Au risque de contredire certains, je trouve le scénario assez original: des anges gardiens veillent sur chacun d'entre nous. Ils sont petits, rigolos et même presque humains... Rien à redire sur le dessin qui colle parfaitement à l'histoire.

Alors là, une très bonne surprise ! Tout d'abord, Anges, c'est super mignon, vraiment ! Illustrer le combat du bien contre le mal (ou du mal contre le bien, c'est selon :D) de cette façon, c'est vraiment original, et ça ne peut que faire penser à l'univers rôlesque qu'est "In Nomine Satanis / Magna Veritas" (des anges pas si angéliques que ça, combattant des démons qui ont besoin d'un peu plus que de quelques gouttes d'eau bénite pour fléchir :)). Dieter nous propose ici un scenario à la trame plutot simple, sans grands éclats, mais à l'originalité à toute épreuve. La présentation des différents personnages est vraiment sympa, et on s'accroche vite à certains d'entre eux (elle est pas mimi tout plein, la petite Omaëlle ? :D). Et puis, c'est clair que de voir les dérapages du curé sous la possession des démons apporte un gros plus à l'album :) Le dessin de Boiscommun est tout simplement excellent. En couleurs directes comme à son habitude, il permet la mise en relief des différents thèmes abordés de fort belle manière. Les couleurs sont contrastées, les tons vraiment bien choisis, et les traits savent parfois se faire très discret. Vraiment, c'est un travail de grande qualité que nous offre l'illustrateur, peut être son meilleur à ce jour. Encore une série à lire, vite :)

Quelle réussite. Une BD sur des anges et des démons, traité avec cette fraicheur, c'est vraiment une super idée. Il ne semble pas y avoir de fausses notes. En plus, c'est drôle et c'est magnifiquement dessiné. Pour finir, on sent que ce n'est pas trop attentiste et la BD va vite tout le long. Vraiment bien réussi et très plaisant à lire.

Mais qu'elle est mimi tout plein la BD !!! Je ne m'attendais pas du tout à ça (sinon je n'aurai pas attendu autant de temps pour la lire :) ) et franchement, chapô !!! Le scénario est simpliste mais très bien fait. Les petits anges gardiens sont super attachants et le côté "bébé" dans cette BD me plait beaucoup... Les dessins sont super beaux et il y a également des couleurs très sympathiques. Tout cela nous donne vraiment envie de lire ce tome... En résumé, premier tome superbe et donc espoir que la suite soit identique !

Genial superbe tout est bon Le scenar tres plaisant ces petit anges sont attachants, mignons, leurs vie terrible à suivre. Et les dessins, O.G.B se surpasse, ces dernieres BD etaient deja superbe, mais la il se surpasse. A avoir rien que pour le dessins

L'un de mes coups de coeur de ce début d'année.Le scénario de Dieter est sympathique (ce qui n'a rien de péjoratif) et l'on ne s'ennui pas une seule seconde, ainsi il mélange sarcasme et humour pour notre plus grand plaisir.Côté dessin rien à redire si ce n'est que je suis tombé sous le charme de Boiscommun.A lire et à relire !!!!

Beaucoup d'humour et les réactions des personnages sont réalistes pour ce genre de fiction (attention les remarques sur le forum !). Le dessin est soigné et est prometteur pour le prochain volet à Notre dame. Le scénario n'est pas hyper complexe comme quoi on peut faire quelque chose de bon sans chercher de midi à quatorze heure. :) La preuve est que les anges n'ont pas de sexe mais que, en revanche, ils ont des seins et sont un peu snobbinards, un caractère assez inattendu qui promet des scènes hillarantes pour la suite.

Là, Boiscommun a assuré ! Le dessin est sublime et les petits anges et démons sont attachants comme tout. Bref, l'histoire commence bien, le scénario et la mise en scène sont très dynamiques on ne s'emmerde pas une seconde, bref, j'attends vivement la suite, en plus à Notre Dame ça va le faire.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site