6 Jours et Mourir
Histoire de meurtres en série...
Bulle Noire La BD au féminin Londres Serial killers
Ellen est une jeune anglaise presque ordinaire. La trentaine, vivant à Londres, un époux metteur en scène. Une vie confortable et sereine, du genre thé et scones ! Jusqu'au jour où deux meurtres sont commis sur des jeunes femmes. Et là, tout s'enchaîne, une sorte de mécanique implacable qui se met en place et qui va détruire systématiquement l'harmonie de cette vie si tranquille. Mais là n'est pas le pire. Elle ignore qu'elle n'a plus que six jours à vivre. Six petits jours, et le compte à rebours est déjà lancé !
Scénario | |
Dessin | |
Couleurs | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Février 2001 |
Statut histoire | Série terminée 2 tomes parus |
Les avis
Je vois que cette Bd se ramasse encore des notes déplorables, il faut donc rétablir le courant. Alors Ok, c'est sans doute pas l'un des titres les plus costauds dans les polars de la collection Bulle Noire, mais ça se laisse lire ; je vois dans un avis précédent qu'il faut être très naïf pour apprécier cette bande, c'est sans doute mon cas je sais pas, mais moi je trouve que c'est pas si mal. C'est un polar avec un petit élément fantastique certes qui ne sert à pas grand chose, mais l'intrigue est assez prenante et livre assez de mystère pour donner envie de lire la suite, ça rappelle quelques films anglais de la période années 40, et plus particulièrement Soupçons d'Hitchcock dont je gage que le scénariste a dû repiquer quelques éléments. Le suspense n'est peut-être pas assez travaillé et entretenu, et en fait, c'est le tome 2 qui décrébilise un peu ce qui a été mis en place, ce qui fait que l'ensemble est ficelé de façon banale et sans trop d'originalité. Là-dessus, le dessin me plait, je ne vois pas ce qu'on lui reproche, Viviane Nicaise adopte un trait lisse et classique, dans la lignée de Loranne, sa bande précédente, j'aime ce style graphique, ses décors sont certainement plus soignés que ses personnages dont les traits sont quelconques. Voila donc un petit polar qui sans atteindre des sommets, reste agréable à lire, mais pour moi, c'est loin d'être une merde, c'est sans doute que je dois être trop naïf...
C’est jusqu’à présent, le moins bon des scénarios que j’ai lu de Dieter. Ce récit, qui met aux prises une séduisante jeune femme qui entend des voix et un énigmatique tueur en série, est des plus plats. Le lien entre les différentes victimes se fait rapidement, les coupables potentiels se comptent sur deux ou trois doigts d’une main (ce qui vous en laisse un pour vous le mettre dans l’œil et l’autre dans le nez, histoire d’un peu vous occuper durant cette lecture), selon que vous êtes naïf ou très naïf. Le rebondissement final ne donne pas vraiment envie de crier « houba, houba ! » Non seulement même le pire des myopes l’aura vu venir de loin mais, de plus, il manque de pertinence. L’élément fantastique (le fait que l’héroïne entende des voix) est aussi inutile que sous-employé. Eut-elle été pétomane que cela l’aurait autant aidé à résoudre cette intrigue. Le dessin est correct. Très lisible, immédiat, il fait montre du dynamisme nécessaire à défaut de personnalité. Un mauvais achat, même à prix réduit.
Un thriller de plus sans véritable saveur. Cela avait pourtant bien commencé avec une intrigue pourtant banale mais le second tome tombe réellement très bas. Il y a également des situations pas très crédibles tout au long de ce récit. Je prends juste un exemple pour illustrer mon propos : on invite souvent en Grande-Bretagne les cambrioleurs qu'on surprend à une tasse de thé : c'est so british ! L'héroïne n'a pas de personnalité intéressante qui pourrait attirer notre attention. C'est de la bd roman de gare sans être trop péjoratif. Cela se laisse lire mais bof sans plus.
Bof, mais franchement bof. Je n'ai pas totalement détesté mais franchement je me suis rapidement mis à lire à la va-vite tant je n'ai pas accroché. Je n'aime pas du tout le dessin. En principe de type réaliste, il est bourré d'erreurs de perspective. Les expressions des visages sont souvent moches et souvent également sans rapport avec ce qu'ils sont sensés exprimer. Quant à l'histoire, elle est également d'un très bas niveau à mon goût. C'est du déjà-vu, du thriller facile, des rebondissements sans surprise si ce n'est que je les trouvais exagérés. Bref, j'avais l'impression de lire la BD de deux débutants, aussi bien le dessinateur que le scénariste, pour un premier essai plutôt médiocre.
J'ai vraiment marché avec le premier tome. Une bonne intrigue se mettait en place, et si le deuxième et dernier tome avait été à la hauteur du premier, ça méritait un 4 étoiles. Malheureusement tout tombe à plat dans le deuxième tome.
08/20 Bof, une histoire pas vraiment palpitante, un dessinateur qui a de gros problèmes avec les perspectives... Ce n'est pas l'histoire du siècle mais ce n'est pas désagréable à lire non plus...
Mmmm je ne sais pas quoi penser de cette BD. Elle a quand même des qualités. Déjà le dessin est sympa. Ensuite il faut quand même avouer que l'intrigue est intéressante, et on se laisse prendre au jeu. Par contre la fin est assez prévisible ! Je ne suis généralement pas une lumière au jeu du "je devine qui est l'assassin avant la fin", mais là j'avais vu juste. Plus grave, les dialogues sont selon moi mal écrits, surjoués et sonnent mal. On a l'impression de mater un mauvais film tard le soir sur M6. Bref, bonne intrigue, mais réalisation selon moi moyenne. A voir si vous êtes un fan d'intrigues policières...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site