Groom Lake

Note: 3.11/5
(3.11/5 pour 9 avis)

A Groom Lake (zone 51) en 2006, 3 jeunes enfants sont incarcérés dans l'une des prisons les plus secrétes du monde. Pourtant l'un d'eux s'enfuit et parvient à s'intégrer. Ainsi l'armée fait appel à Birdy, agent très spécial pour le retrouver.


Réincarnations

D'un coté Wilson Birdy, ambassadeur américain à Téhéran en novembre 1979, il devient, suite à la rébellion, un exilé. Revenant chez lui, toujours en coup de vent, il se perdra sa femme et leur fils. 25 ans plus tard, il est devenu un psychanalyste renommé, écrivain, stable mais conserve toujours un passé affligeant. Pendant ce temps, trois jeunes enfants sont prisonniers à Groom Lake (zone 51), isolés dans une zone militair. Malgré toutes les précautions l'un deux réussit à s'échapper. Ingénueux, habile et discret il parvient à intégrer une sorte d'école pour orphelin. Désarçonnés, les militaires font appel à Birdy et ses contacts du passé. Ces enfants cachent bien plus que la réincarnation...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Avril 2006
Statut histoire Série terminée (cycles de 2 tomes) 4 tomes parus

Couverture de la série Groom Lake © Bamboo 2006
Les notes
Note: 3.11/5
(3.11/5 pour 9 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

31/01/2007 | Manuel
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Spooky

Lu le premier cycle de deux tomes, qui se suffit à lui-même. C'est très bien mené, le rythme de l'ensemble est vraiment prenant. Seul souci, la conclusion de ce premier cycle me semble un peu précipité, comme si le scénariste s'était souvenu qu'il avait dans sa manche la sous-intrigue de la jeune fille souffrant d'un dédoublement de personnalité. Le souci dont je parlais, c'est que cette sous-intrigue n'a presque aucune utilité, et que la séquence finale la concernant aurait pu ne pas voir le jour, cela aurait permis à l'intrigue principale de mieux se conclure. L'utilisation faite de la Zone 51 est assez bien trouvée, et pour une fois assez originale et intéressante. Seul regret du fantasticophile : on ne la voit pas assez... Le dessin de Dzialowski n'amène pas de commentaire particulier, il est assez efficace, les ambiances et les cadrages sont réussis. Par contre c'est dommage cette propension à faire des personnages trapus... Je lirai le second cycle avec attention.

12/12/2009 (modifier)