Catwalk

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Le futur lointain. Mars est colonisée depuis quatre siècles. Au sein des mégapoles, la situation est chaotique : de dangereux criminels, pourvus de corps génétiquement modifiés et parfaitement illégaux, profitent du manque cruel de cohésion politique pour terroriser la population. Pour endiguer cette criminalité, le gouvernement crée alors les « boxers », des policiers d’élite dotés de corps « boostés » plus homogènes que ceux de leurs adversaires, et dont la mission est de rétablir l’ordre au coeur des cités.


Mars Séries avec un unique avis

Futur chaotique où s’affrontent criminels et policiers génétiquement modifiés. Une 2ème collaboration réussie par les auteurs de Marie des Loups ! Le futur lointain. Mars est colonisée depuis quatre siècles. Au sein des mégapoles, la situation est chaotique : de dangereux criminels, pourvus de corps génétiquement modifiés et parfaitement illégaux, profitent du manque cruel de cohésion politique pour terroriser la population. Pour endiguer cette criminalité, le gouvernement crée alors les « boxers », des policiers d’élite dotés de corps « boostés » plus homogènes que ceux de leurs adversaires, et dont la mission est de rétablir l’ordre au cœur des cités. C'est dans ce contexte que la jeune « Shadowboxer », dont le corps de dernière génération dispose d’un potentiel aussi formidable qu’incontrôlable, rejoint l’unité. Son idéal de justice et son enthousiasme vont être mis à rude épreuve…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Juin 2006
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Catwalk © Soleil 2006
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/02/2007 | Chalybs
Modifier


Par Chalybs
Note: 3/5

Je ne savais vraiment pas dans quoi j'allais mettre les pieds. La couverture ne me tentait vraiment pas, on ne comprend pas vraiment ce qu'est en train de réaliser la fille dessus. J'ai donc pris cette BD un peu au hasard. Déjà, je suis surpris par le dessin très manga. Au final, j’ai même hésité à mettre cette BD dans cette catégorie ! Mas le dessin est sympa, dynamique avec des couleurs agréables qui participent bien à l’atmosphère rouge de Mars. Un bon boulot de la part de Penet. Les looks des persos sont bien pensés bien tranchés, charismatique, comme bien souvent avec des méchants qui le sont encore plus ! Côté scénario, je me suis retrouvé, pour le peu de connaissance que j’ai, dans une ambiance Gunnm ou cyberpunk. Wouah les souvenirs de Lycée ! J’adhère à 100% Le scénario est bien, j’ai été surpris, ce premier tome peut être lu comme un one shot. On rentre d’emblée dans l’action, les personnages sont présentés dans la foulée, c'est une histoire bien menée qui ne perd pas de temps. L’histoire en elle-même n’est pas incroyablement originale, mais tous les éléments environnants participent à sortir cette BD de l’anonymat que je lui annonçais prématurément. Au final, vraiment une agréable surprise. Pas une révolution, mais une bonne BD que je vais certainement suivre sur le tome 2 afin de parfaire mon jugement. En même temps, le tome 1 étant presque un one shot, je me demande comment le scénario va évoluer. On nous laisse présager de pas mal de choses, mais le mystère comme d’habitude est de savoir quelle originalité le scénariste va pouvoir apporter.

01/02/2007 (modifier)