Saru Lock
Saru est un puceau torturé autant par le sexe que par la serrurerie, sa spécialité. Celle-ci l’amène à vivre d’incroyables aventures dans le Tokyo underground d’aujourd’hui...
Kodansha Seinen
Yatarô Sarumaru (Saru) est un jeune homme qui vivote dans son petit commerce, une boutique de clés minute attenante à un vidéoclub tenu par son meilleur ami, l'impressionnant Yamato. Véritables obsédés, les deux amis ne parlent que de filles - crûment - et décorent leurs intérieurs de posters suggestifs représentant des jeunes filles court vêtues, ce qui ne laisse guère de doutes sur la persistance de leur pucelage... Leur vie se déroule sans encombre jusqu'au jour où Saru croise la route de Yukki, une idole qu'il "admire" profondément et qui lui demande de l'aider à retrouver une cassette vidéo pour le moins embarrassante... Elle y apparaît en effet en train de faire l'amour avec son ex-petit ami et doit à tout prix la récupérer sous peine de voir s'effondrer sa carrière. Se découvrant tout à coup une âme de détective justicier, Saru n'hésite pas une seule seconde et propose ses talents de crocheteur pour forcer toutes les serrures qui les séparent de l'objet convoité. Une bonne action qui ne manquera pas de lui attirer de sérieux problèmes...
Scénario | |
Dessin | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 15 Mars 2006 |
Statut histoire | Série terminée 22 tomes parus |
Les avis
Ce n'est toujours pas cette série qui fera de moi un Manga-addict. Saru Lock est une série -15 ans qui mélange le sexe (très peu), les boutons d'acné (beaucoup) et des scénarii inconsistants. J'ai lu le T3 où la première histoire de flic un peu sexy autour d'un coffre tient la route mais la suite est d'un ennui mortel. Que ce soit les histoires de lycéens frustrés ou de gangs super convenus pas grand-chose à se mettre sous la dent. Le graphisme ressemble à tout ce que j'ai déjà lu sans aucune originalité même si le dessin est propre et plutôt bon dans les rares extérieurs de Tokyo. Quant à Saru je me demande ce qu'il vient faire ?
Avis donné après m’être forcé à lire (et parfois survoler, je l’avoue) 5 albums d’une série prisée par mon neveu, âgé de 16 ans et n’aimant pas lire. Vulgarité, sexe et violence au menu pour des petites histoires aux scénarios ridicules tant dans l’idée que dans le développement. Un humour compréhensible des mono-neurones achève ce massacre. Je ne suis pas fan des mangas et ce n’est certainement pas cette série qui va me faire changer d’avis. Le dessin lui-même est une parodie hallucinante, regroupant tout ce que je déteste dans ce style littéraire : de gros yeux de bébé, des expressions de visages tellement exagérées qu’elles récupèrent en laideur ce qu’elles perdent en humour, des scènes de baston à la violence gratuite. La beauté absolue y est incarnée par des héroïnes au visage d'enfant, au physique de gamine pré-pubère mais pourvues de grosses poitrines. Cerise sur le gâteau, la série se veut instructive en nous expliquant le fonctionnement de diverses serrures et le moyen de les crocheter. Mais où on va ??? Il faut croire que la surenchère en tout peut trouver un lectorat, mais pour ma part, ce truc est … Nul et sans intérêt.
Un manga à réserver aux amateurs de "ton irrévérencieux" comme on dit pudiquement, ou de vulgarité si cela vous parle d'avantage. Car l'œuvre est crue, dès le premier chapitre on peut voir le meilleur ami du héros se "pognetter" en matant une VHS porno... Les dialogues ne sont pas en reste question vulgarité vous l'aurez deviné... Les "talents" de serrurier (crocheteur, voleur...) du héros n'apportent pas grand chose à l'histoire et l'on a rapidement l'impression de tourner en rond. Ajoutez à cela une morale déplorable (la copine dealeuse, fallait oser !!) et vous obtiendrez un manga que je n'ai pas aimé du tout. Mais les amateurs du genre South Park y trouveront sans doute leur compte grâce à un scénario et un graphisme très dynamiques. Ces tomes se lisent tout de même un peu rapidement du fait de leur manque de dialogues, ce qui, vu le tarif du tome, est un peu dommage.
Ce manga m’a fait énormément rigoler, surtout le premier tome, certes il est assez cru, du sexe et de la déconne, je n’ai lu que 2 tomes pour le moment, au deuxième tome le ton est un peu plus sérieux, j’ai nettement moins rigolé au 2ème ; le reproche que je ferais à ce manga, c’est une succession de petites histoires, j’ai bien peur que cela finisse par lasser, les dessins sont pas exceptionnels, mais les tronches que font les perso sont très rigolotes. Peut-être que l’auteur changera de direction au prochain volume, sans quoi ce manga risque de se mordre la queue, mais dans l'ensemble ça m'a plu.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site