The Filth

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

The Filth décrit les travaux de la Main, une association chargée de surveiller notre réalité pour y supprimer les “anti-personnes” qui en menacent l’hygiène sociale.


DC Comics Folie Trash Vertigo

Pour chasser le plus dangereux d’entre eux, un agent est rappelé de sa retraite. Greg Feely va quitter son petit monde médiocre et son chat malade pour redevenir Ned Slade, agent nettoyeur de la Main. Ou bien est-ce l'inverse ? Une fable schizophrène quasiment indescriptible, qu’il faut pourtant absolument découvrir, pour les milliers d’idées scénaristiques et visuelles de l’équipe artistique.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Février 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série The Filth © Panini 2007
Les notes
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/03/2007 | Ro
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut s’accrocher pour entrer dans cette histoire ! D’abord une couverture peu engageante et très différente du dessin et de la colorisation intérieures (couverture qui ferait presque penser qu’on va lire un essai sur la répression policière écrit dans les années 1960). Ensuite un rythme très lent, et surtout un début très difficile à comprendre, et lorsque cela s’éclaire un peu, ben alors disons que c’est plus lumineux, mais pas forcément très clair ! En effet, l’intrigue est plutôt barrée. Tellement que j’avoue avoir quelque peu décroché au bout d’un moment, tant j’étais perdu (pas trop compris exactement ce qu’était la Main ?). Graphiquement, c’est du comics classique, mais plutôt bon, là pas trop de bémol. Mais bon, je suis gros amateur de trash, de loufoque. Pourtant, ici, malgré quelques passages que j’ai bien aimés, l’ensemble m’est resté trop hermétique. Je retenterai peut-être ma chance, en laissant passer du temps, mais là, la déception prédomine.

22/02/2023 (modifier)