Monsieur le Chien

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

La BD d’un type laid comme un prince anglais , dont personne ne veut, luttant au pied à pied pour avoir des rapports sexuels avec sa propre femme.


BD-Blogs Les petits éditeurs indépendants

La BD d’un type laid comme un prince anglais , dont personne ne veut, luttant au pied à pied pour avoir des rapports sexuels avec sa propre femme. La BD d’un fonctionnaire qui ne va pas au cinéma sur son temps de travail et qui finit le travail après 17h00 (pas toujours, hein... enfin des fois; ça arrive, quoi). La BD d’un bonhomme qui pense pas mal, dit ce qu’il pense, mais que personne n’écoute. La BD qui vous fera comprendre pourquoi le port du maillot de foot brésilien est festif alors que le port de celui de la France est raciste. La BD qui vous expliquera comment un lion Tanzanien plein d’avenir peut tomber dans la spirale de la facilité pour finalement devenir travelo à Malte. Enfin, une BD qui présente les réflexions vaines et assertions sans fondement d'un contribuable moyen (très moyen…)

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Mars 2007
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Monsieur le Chien © Théloma 2007
Les notes
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/03/2007 | Ro
Modifier


Par turt
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

J'ai suivi le parcours depuis en bon moment de ce "monsieur le chien" en le découvrant via un autre blog, et j'adore : Il faut reconnaître que si son style de dessin est "relativement" classique et agréable à lire, son humour et ses références peuvent en choquer plus d'un... surtout dans les planches de son blog. Je trouve que la bd est un peu moins réussie que sur son site car il y a comme un effet de (auto ?)censure dans "Paris est une mélopée", peut-être dû à l'éditeur. Ses planches ne forment plus l'ensemble à la fois homogène et hétérogène du grand foutoir qui compose son univers, ses réflexions vaines et sans fondement d'un contribuable moyen. Du MLC un peu édulcoré en somme. En bref, je conseille : - d'aller faire un tour sur le blog de MLC ( http://www.monsieur-le-chien.fr ) et de lire toutes les planches depuis le début (courage, il n'y en a "que" 215 à ce jour...), cela permet de voir le travail sur le trait, la mise en page et la mise en place des personnages d'un dessineux (comme il se définit lui-même ) au jour le jour... - éventuellement de réfléchir un peu sur le bien fondé du port du maillot de foot brésilien ou la conquête du monde par la Chine via les baguettes... - d'acheter la bd ; ça pourrait servir comme circonstances atténuantes si vous êtes jugé comme serial-killer... Bon courage et bonne lecture, PS : MLC décline toute responsabilité en cas de dommages cérébraux suite à la lecture de son site ou de son album... turt

10/03/2007 (modifier)