Star Wars - L'Ancienne République (Chevaliers de l'Ancienne République) (Knights of the Old Republic)

Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)

4 000 ans avant la destruction de l’Étoile de la mort, Zayne Carrick, Padawan accusé d’avoir massacré ses compagnons d’entraînement, fuit ses propres maîtres.


Dark Horse Comics Space Opera Star Wars

Des criminels peuplant les bouges de la cité souterraine de Taris au mystérieux droïde découvert dans les cratères d’une lune désertique, Zayne rencontrera nombre d’alliés providentiels dans sa quête de vérité. Cette nouvelle série explore l'univers étendu Star Wars à travers des événements survenus environ 3964 années avant l'Episode IV : Un Nouvel Espoir.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Février 2007
Statut histoire Série terminée (Initialement publiée en 9 tomes chez Delcourt) 3 tomes parus

Couverture de la série Star Wars - L'Ancienne République (Chevaliers de l'Ancienne République) © Panini 2007
Les notes
Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/03/2007 | Ro
Modifier


Par Chelmi
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Chelmi

"Star Wars - Chevaliers de l’ancienne république" ou le Jedi fugitif... L’univers de Star Wars continue de s’étendre. Miller fait un bond de 4000 ans en arrière, plus précisément 3964 années avant Un nouvel Espoir. Il y raconte la fuite et la recherche de justice d’un padawan pas très doué de prime abord, Zayne Carrick, accusé à tord d’avoir massacré ses amis. A travers cette quête, l’auteur nous fait remonter au plus près de l’origine du conflit entre l’ordre Jedi et les Sith. C’est un excellent scénar avec une intrigue très prenante, de bons personnages, de l’action et un zeste d’humour. De plus, pas la peine d’être un fan de Star Wars, c’est accessible à tous. Autre point positif, on est loin du manichéisme primaire : bons / méchants, qui plane au dessus de la saga, surtout du côté des maîtres Jedi... (Je n’en dis pas plus !). A l’image de Star Wars - Clone Wars, c’est un collectif de dessinateurs (Ching, Foreman, Weaver, Tolibao, ...) qui illustre la série. Je trouve cette équipe un peu en-deçà de celle de Clone Wars. Les expression des visages sont parfois bizarres, surtout au niveau du regard, et le fond de certaines cases trop vide à mon goût. Je chipote un peu, ça reste très correct. Le découpage et la mise en scène sont bons, c’est très agréable à lire. Je pense aussi que les dessins souffrent beaucoup de la comparaison avec Clone Wars. Pas forcément simple de passer derrière... Les couleurs informatiques de Atiyen sont de bonne facture. Elles sont travaillées juste ce qu’il faut sans tomber dans la surenchère. Elles collent bien à l’univers Star Wars et ont l’avantage de ne pas faire dans les tons pétants et brillants très à la mode ces derniers temps dans le comics. Après le génialissime Star Wars - Clone Wars, lancez-vous aussi dans cette aventure au scénar béton, vous ne le regretterez pas !

19/03/2007 (modifier)