Castaka

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 8 avis)

Il y a eu Avant l’Incal, il y a maintenant « Avant » La Caste des Méta-Barons. Dayal de Castaka est là pour tous ceux qui rêvent d’une suite à La Caste des Méta-Barons.


A travers les âges Jodorowsky L'univers de l'Incal Prequel

Une suite qui se place AVANT et dessinée par un autre virtuose dans la lignée de Gimenez, Das Pastoras, mais qui n’en partage pas moins les mêmes caractéristiques. La Caste des Méta-Barons racontait la formidable saga des aïeuls du guerrier ultime de la galaxie. A travers les parricides successifs et les antagonismes générationnels, on comprenait que le Méta-Baron était l’ultime héritier d’une longue lignée de douleurs et de sang, où la condition même de la victoire et de la survie était la mort de tout ce à quoi l’homme tient – l’amour, ses parents, ses enfants… Mais ces aïeuls avaient eux-mêmes des ancêtres. Et loin d’être de nobles guerriers au code inflexible, on découvrira qu’il s’agit de pirates sans foi ni loi.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Mars 2007
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Castaka © Les Humanoïdes Associés 2007
Les notes
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 8 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/03/2007 | Ro
Modifier


Nous revoilà replongés dans l'univers des Méta-Barons. Jodorowsky s'offre le plaisir d'une nouvelle série sur un thème qu'il a largement écumé sans tomber dans de nombreux travers. La lignée des Castaka est maudite à partir de l'enlèvement, stimulus des instincts bestiaux, guerriers et des sentiments de trahisons qui vont être le moteur de la série mère. Le dessin est encore meilleur qu'avant et le scénario s'annonce différent que ce que Jodo a l'habitude de faire. Je pense qu'on va avoir de bonnes surprises avec cette série. Pour le moment je mets 3 étoiles mais la quatrième ne devrait pas tarder à arriver.

20/07/2009 (modifier)