Le Septième Ange

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Une bd franco-coréenne qui se penche sur la psychologie d'un tueur à gages du futur.


Les drogues Tueurs à gages

Dans une mégapole où les dérives environnementales et économiques ont atteint leur point de non-retour, Gabriel Stern est tueur professionnel, prisonnier de son destin. Il a appris à tuer comme d’autres à réparer des montres ou à conduire des trains. Et rien jusqu’à sa mort n’aurait dû le faire dévier de sa trajectoire. Rien… sauf son inconscient. Presque toutes les nuits, Stern est victime d’étranges cauchemars… Pour retrouver le sommeil, il s’injecte dans les veines une drogue puissante : la blue, un neuroleptique aussi puissant qu’onéreux. Une autre mécanique se met alors en place : gagner de l’argent pour payer sa drogue. Et gagner de l’argent pour Stern, c’est tuer, encore et toujours plus. Jusqu’à ce jour d’avril 2050 où un contrat, passé avec les autorités, l’amène à devoir supprimer un certain Abbalon… Texte : Soleil

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Mars 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Le Septième Ange © Soleil 2007
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/03/2007 | ArzaK
Modifier


Par Wolf-w
Note: 3/5

La première chose qui m'a doucettement choqué est la couverture : Elle a été modifiée, un tout petit peu... Seulement j'ai eu le sentiment que le profil du personnage se voit moins bien dessiné, c'est dommage. Il m'est malheureusement impossible de scanner la couverture en raison de sa taille trop grande. Mais alors... Dès que je l'ai ouvert, de planche en planche, on aurait dit que les couleurs jaillissent vraiment dans mes yeux. Tellement vives qu'on se croirait dans un frigo avec toutes couleurs gaies et... robotiques, si j'ose dire. Quelque chose d'impossible comme au paradis, des couleurs cristallines. Le scénario est simple, mais se lit avec plaisir. Très peu de paroles, beaucoup de voix off ! Seul le regret, le mien pour préciser, c'est les dessins d'Aoki (auteur coréen)... J'ai bien du mal à les supporter... hélas ! En tout album, ce one shot, est très agréable et, sans doute, chatouilleux à nos yeux émerveillés !

03/04/2007 (modifier)
Par ArzaK
Note: 1/5

Le septième ange est une bd fumeuse au scénario pseudo philosophique (tendance Matrix du pauvre) embrumé à souhait, illustrée par un dessin aux couleurs criardes, et un trait pompeusement tremblé. L’action n’est pas très existante, on a plus affaire à un long descriptif de la situation psychologique du personnage qu’à une vraie aventure. La fin ressemble à une grosse queue de poisson… Vous lirez cette bd en 10 minutes et vous demanderez pendant 2 bonnes heures ce que les auteurs ont voulu faire passer... Malheureusement pour cette bd, cette histoire de tueur fait bien pâle figure à côté du très bon Les chroniques de Centrum dont le troisième épisode sort ce même mois chez Soleil, qui exploite exactement le même sujet (un tueur à gage du futur) avec le talent en plus.

29/03/2007 (modifier)