Par les chemins noirs

Note: 3.38/5
(3.38/5 pour 8 avis)

Fin de la première guerre mondiale. A Fiume, une ville en plein chaos, Lauriano, chef de gang aux prises avec la bande rivale milanaise, tombe amoureux de Mina Linda, une chanteuse française.


1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles David B. Ecole Duperré Gangsters Hubert Italie

La première guerre mondiale ne s’est pas arrêtée partout le 11 novembre 1918. La revendication par les Italiens de certaines parties de la Dalmatie conduisit, en 1919, à l’occupation de Fiume par une petite armée italienne dirigée par le poète et dirigeant nationaliste Gabriele d’Annunzio. Ce dernier proclama alors Fiume république indépendante. C’est dans cette ville en plein chaos que des bandes en profitent pour piller et faire passer leur butin à Milan, à Rome ou en France. Lauriano, chef de gang aux prises avec la bande rivale milanaise, tombe amoureux de Mina Linda, une chanteuse française.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 2007
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Par les chemins noirs © Futuropolis 2007
Les notes
Note: 3.38/5
(3.38/5 pour 8 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/04/2007 | angus
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Encore une fois, je trouve le scénario de David B. franchement moyen. Pourtant, le sujet est intéressant car cela parle d'un sujet historique que je ne connaissais pas. D'ailleurs, le seul moment que j'ai aimé c'est lorsqu'on explique la situation de la Dalmatie après la première guerre mondiale. Le reste m'a laissé indifférent malgré toutes mes forces pour essayer d'apprécier cette série. Je crois que mon indifférence vient des personnages. Ils sont sans intérêt à mes yeux et je n'ai eu aucun plaisir à lire leurs aventures.

22/05/2012 (modifier)