Anarky

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

PARIS, Juin 2011 À la veille des élections présidentielles de 2012, un nouveau gang contrôle toutes les cités de la banlieue et menace les institutions de la République. Pour le combattre, le ministre de l’intérieur Van Der Haegen demande au parlement l’autorisation de faire intervenir l’armée. Commence alors une guerre urbaine sanglante, fruit d’un complot impliquant les plus hautes instances de l’État.


Manfra ou Franga Séries avec un unique avis Shogun Mag

Maxime Manders vient de sortir de prison, il a refait sa vie. Pourtant, tout va basculer lorsque pour protéger les siens, il va devoir infiltrer le gang Anarky et combattre ses anciens alliés… Anarky est une plongée vertigineuse dans les noirceurs de l’âme humaine, dans un monde où le mal n’est pas forcément là où on l’attend…

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Avril 2007
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Anarky © Les Humanoïdes Associés 2007
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/04/2007 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Anarky est pour le moment le récit qui m'a le plus déplu dans le magazine "ShogunMag". S'entamant sur la base d'un conflit généralisé entre jeunes des banlieues et gouvernement français fasciste, il accumule dès le départ poncifs machos et violence gratuite, le tout servi par une narration très moyenne et un dessin que je n'aime pas. Je reproche à ce manga à la française sa violence gratuite, ses personnages relativement détestables et l'immaturité du début de son intrigue. Le scénario commence cependant à prendre un peu de consistance à la fin de ce premier album qui vient de paraître, attisant légèrement ma curiosité. Mais je reste rebuté par les idées qui semblent émaner de cette histoire et la façon de les raconter.

22/04/2007 (modifier)